Warner Bros. Actualités

Coffret Angoisse : Plongez au cœur de l’horreur en 3 films glaçants

Publié

Coffret Angoisse : Plongez au cœur de l’horreur en 3 films glaçants

À un jour de la sortie française d’Annabelle – spin-off attendu et redouté de Conjuring – nombreux sont ceux qui s’impatientent de découvrir ce que leur réserve la poupée maléfique au cinéma. Si vous faites partie des courageux spectateurs qui ne craignent pas de revisiter leurs classiques avant de se mesurer à Annabelle, le Coffret Angoisse est fait pour vous ! Regroupant trois films à haute dose de frissons, il est idéal pour les cinéphiles d’hier et d’aujourd’hui, friands de sensations fortes et d’intrigues paranormales. Sans plus attendre, (re)plongez au cœur de Conjuring, Esther et L’Exorciste en Blu-ray et Dvd… Âmes sensibles s’abstenir.

Conjuring

Passé maître dans l’art de mettre les nerfs de son public à rude épreuve grâce à la saga Saw, James Wan connaît les rouages de l’angoisse mieux que personne et le prouve avec Conjuring, sorti sur les écrans à l’été 2013. Désireux de marcher dans les pas des modèles qui lui ont donné le goût du cinéma de genre – Wes Craven, John Carpenter Friedkin et Romero – le réalisateur signe un film hommage à la veine classique de l’horreur. « La plus grosse suée d’effroi de l’année cinématographique. Et de très loin » soulignait À voir à lire, pendant que le film triomphait au box-office hexagonal en devenant le film d’épouvante le plus vu en France depuis 13 ans ; offrant par la même occasion à James Wan le meilleur démarrage de sa carrière.

Harrisville, début des années 1970. Récemment installés dans leur nouvelle maison, le couple Perron (Ron Livingston et Lili Taylor) et leurs cinq filles espèrent mener une vie tranquille, en s’isolant loin de l’agitation de la ville. Mais, lorsque d’étranges évènements se produisent sans qu’ils ne puissent être expliqués de façon rationnelle, cette famille sans histoire comprend que l’enfer ne fait que commencer. Pris au piège et ne sachant que faire, ils se tournent vers Ed et Lorraine Warren, un couple d’experts en phénomènes paranormaux. Tandis que la situation se dégrade et que personne ne semble à l’abri d’une catastrophe, les Warren auront fort à faire pour venir à bout de ce mal invisible. Parviendront-ils à éradiquer cet incontrôlable fléau ?

Esther

Quatre ans avant de prêter ses traits à Lorraine Warren dans Conjuring, Vera Farmiga s’est frottée à une autre intrigue des plus angoissantes avec Esther (2009), un thriller horrifique qui a marqué les esprits. Coproduit par Leonardo DiCaprio et signé Jaume Collet-Serra, ce film confirme la prédilection du cinéaste barcelonais pour la veine la plus dure du registre de la peur. Après avoir fait ses armes avec La Maison de cire (2004), le réalisateur a gagné en maturité et sa mise en scène s’en ressent, comme l’a salué L’Écran Fantastique en écrivant dans ses colonnes : « Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d'épouvante et recélant un secret intelligemment amené ».

Après avoir vécu le terrible drame de la perte de son enfant, Kate (Vera Farmiga) peine à se reconstruire. Convaincue que la seule façon d’aller de l’avant dans sa vie comme dans son couple est d’être mère à nouveau, elle se tourne vers l’adoption. Toutefois, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. Tandis que son mari et elle se lient avec Esther, une orpheline qu’ils décident d’adopter, celle-ci ne tarde pas à montrer son vrai visage. Seule à percevoir le côté sombre de cette fillette qui semble porter en elle un obscur secret, Kate est désemparée… mais le cauchemar ne fait que commencer.

L’Exorciste

Avec son thème musical reconnaissable entre mille – 'Tubular Bells' de Mike Oldfield – et ses nombreuses scènes cultes, L’Exorciste (1973) est une œuvre de référence qui a su franchir les générations tout en conservant l’aura si singulière de ses débuts. Classé 3e au top des meilleurs thrillers de tous les temps par l’AFI, il provoque « toujours le même effroi » selon Le Parisien et possède de nombreuses récompenses, dont 2 Oscars et 4 Golden Globes. Adapté du best-seller éponyme de William Peter Blatty – lui-même inspiré de l’exorcisme qui aurait été pratiqué sur un jeune garçon du Maryland à la fin des années 1940 – il est devenu le fer de lance des intrigues centrées sur un personnage possédé par un esprit maléfique.

Washington, début des années 1970. Préoccupées par les évènements inexpliqués qui se produisent sous leur toit – bruits dans le grenier, lit qui bouge tout seul – l’actrice Chris MacNeil (Ellen Burstyn) et sa fille Reagan vivent dans la peur. La situation devient encore plus angoissante lorsque l’adolescente commence à être victime de crises aussi violentes qu’incontrôlables. Après plusieurs examens médicaux et psychiatriques sans effet sur son comportement, sa mère décide de prendre une mesure radicale : convoquer un exorciste…

Pour voir ou revoir ces 3 films terrifiants, procurez-vous sans plus attendre le Coffret Blu-ray / Dvd Angoisse, disponible sur la boutique de la Fnac en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier