Warner Bros. Actualités

Les films qui ne donnent pas envie d'être président

Publié

Les films qui ne donnent pas envie d'être président

Dimanche 23 avril, les Français sont invités à se présenter aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle, afin de désigner leur prochain président de la République pour les cinq ans à venir. L'occasion de (re)visionner ces grands classiques du septième art, où l'accession au pouvoir et son exercice ne sont pas forcément une partie de plaisir.

Les Hommes du président

leshommesdupresident2

Quatre statuettes à la cérémonie des Oscars® 1977 (acteur dans un second rôle, scénario adapté, direction artistique et son), une 77e place au classement des 100 meilleurs films de l'American Film Institute, et un rang d'œuvre culte et intemporelle. Voici la prestigieuse réputation forgée par Les Hommes du président au fil des années. Réalisé par Alan J. Pakula, le long métrage place le duo Dustin Hoffman / Robert Redford dans la peau de Carl Bernstein et Bob Woodward, deux journalistes du Washington Post dont l'enquête, débutée en 1972, les mena jusqu'au scandale du Watergate. Des révélations qui aboutirent à la démission du président en place, Richard Nixon, deux années plus tard.

Pour (re)découvrir Les Hommes du président en DVD, cliquez ici.

J. Edgar

jedgar1

J. Edgar Hoover n'a pas été président des États-Unis, comme son homonyme Herbert Hoover, de 1929 à 1933. Cependant, en qualité de premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), poste qu'il a occupé pendant 48 ans, de 1924 jusqu'à son décès en 1972, l'homme a été amené à servir sous huit présidents, de Franklin Delano Roosevelt à Richard Nixon. Au cœur de l'œuvre réalisée par Clint Eastwood, J. Edgar, interprété par un Leonardo DiCaprio récompensé d'un Golden Globe® en 2012, livre son histoire à des agents en charge de rédiger ses mémoires. Une vie de pouvoir d'un homme à la fois respecté, admiré et craint, émaillée par sa relation extra-conjugale avec son bras droit au sein du Bureau, Clyde Tolson.

Pour (re)découvrir J. Edgar en DVD, cliquez ici.

Moi, député

moidepute1

Aux États-Unis, le poste de député représente un marche-pied inéluctable vers l'ascension au poste suprême de président. Cam Brady en a parfaitement conscience, lui qui brigue pour la cinquième fois consécutive un mandat de député dans son comté. Mais une bourde de sa part a pour conséquence de lui apporter un nouveau rival, Marty Huggins. D'apparence candide et peu à l'aise dans l'exercice, le directeur de l'office du tourisme se révèle un candidat redoutable, menaçant la réussite de son adversaire. Réalisée par Jay Roach, cette comédie satirique regroupe l'un des duos les plus drôles d'Amérique, à savoir Will Ferrell et Zach Galifianakis, pour un spectacle réjouissant qui met vos zygomatiques à rude épreuve.

Pour (re)découvrir Moi, député en DVD, cliquez ici.

Attention