Warner Bros. Actualités

Cigognes & Compagnie : Le nouveau-né des producteurs de La Grande Aventure Lego

Publié

Cigognes & Compagnie : Le nouveau-né des producteurs de La Grande Aventure Lego

D’où viennent les bébés ? Si cette question suscite beaucoup d’interrogations chez les enfants, tout en mettant leurs parents dans l’embarras, plus besoin de se perdre entre les choux et les fleurs pour y répondre, Cigognes & Compagnie (12 octobre) a l’explication ! Originale et décalée à souhait, cette comédie animée – à tous les sens du terme – dévoile les coulisses d’une société un peu particulière. Comme son nom l’indique, Cigognes & Compagnie est chargée de 'livrer' chaque nourrisson qui naît à sa famille, en le transportant par la voie des airs, grâce aux cigognes. Une firme qui ne connaît pas la crise, dirigée par une cigogne en chef qui n’a rien à envier au Colonel Kirby des Béret Verts. Mais est-il facile de transporter les adorables bambins à destination ? Réponse au cinéma cet automne. D’ici-là focus sur le prochain bijou d’animation de Phil Lord et Chris Miller , les producteurs de La Grande Aventure Lego .

Dans les pas d’Emmet

Haut en couleurs, drôle et ne ressemblant à aucun autre film, Cigognes & Compagnie porte sans nul doute la patte Lord / Miller, le tandem à qui l’on doit l’excellent premier opus de la saga Lego : La Grande Aventure Lego , porté par le débonnaire Emmet. Sorti en 2014, cette comédie issue du célèbre jeu de construction éponyme avait trusté le box-office international de longues semaines durant, enchaînant les records et galvanisant presse et public, au point que Le Parisien évoque « un film enlevé, déjanté, capable d'exalter petits et grands spectateurs ». Avec Cigognes & Compagnie , il est fort à parier que l’engouement sera similaire, puisque le film réunit le duo à la coproduction. De leur côté, Doug Sweetland et Nicholas Stoller s’emparent des rênes de la réalisation.

CigognesEtCie1

Une fine équipe de créateurs

Peu connu du grand public, Doug Sweetland est une star dans le circuit du court métrage depuis que Presto (2012) lui a valu une citation aux Oscars . Ce court d’une durée de 5 min a non seulement permis à Sweetland de faire ses armes au registre de l’animation, mais aussi de développer un style qui lui est propre et que ses aficionados ont hâte de retrouver en format long. Pour autant, Cigognes & Compagnie est davantage le bébé de Nicholas Stoller , puisqu’en plus d’enfiler la casquette de coréalisateur, ce dernier signe son scénario. Pour son baptême de l’animation, le cinéaste britannique confirme ainsi sa prédilection à l’humour, après avoir fait rire les mordus du genre avec 5 ans de Réflexion et Nos Pires Voisins .

Au-delà de la légende

Si l’adage veut que les bébés soient déposés par une cigogne, sur le rebord d’une fenêtre, dans un baluchon , Cigognes & Compagnie mêle légende populaire et scénario débridé, laissant libre court à l’imagination Stoller. Un film dont l’histoire plaira autant aux spectateurs en herbe qu’aux grands enfants et qui réserve bien des gags et des surprises, comme on le devine dans la première bande annonce , où une employée un brin tête en l’air grippe, par mégarde, tout le système de livraison des bébés. Une mécanique d’ordinaire bien huilée qui, en déraillant, aura des conséquences riches en rebondissements !

Pour rappel, Cigognes & Compagnie prendra son envol dans les salles obscures le 12 octobre .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier