Warner Bros. Actualités Célibataire, mode d’emploi : Focus sur Alison Brie

Célibataire, mode d’emploi : Focus sur Alison Brie

Publié

Célibataire, mode d’emploi : Focus sur Alison Brie

Complétant la joyeuse bande de Célibataire, mode d’emploi (2 mars) en ajoutant un grain de folie supplémentaire à cette comédie girly, mais loin d’être mièvre, Alison Brie poursuit sa carrière sous le signe du divertissement. Atout charme du casting de ce film signé Christian Ditter, elle donne la réplique à une Rebel Wilson plus déjantée que jamais, une Dakota Johnson délicieusement malhabile et une Leslie Mann toujours à l’aise au registre de la comédie décomplexée. Un quatuor qui s’affiche en 'célibattantes' souhaitant croquer la vie à pleines dents, dans le New York de la Génération Y. En pleine ascension ces dernière années, Alison Brie se hisse au rang d’actrice à suivre de près. Portrait.

Hollywood, Californie

Née à Hollywood , au cœur de La Mecque du cinéma, Alison Brie était prédestinée au Septième Art. Pour autant, il ne suffit pas d’y être né pour y faire carrière et le chemin des studios de cinéma est parfois semé d’embûches, comme la jeune femme s’en rendra compte au moment de se lancer professionnellement dans le grand bain du ciné US . Fille d’une travailleuse sociale spécialisée dans la petite enfance et d’un journaliste indépendant, la fillette grandit avec des rêves plein la tête. Après avoir déménagé en périphérie de Los Angeles, à Pasadena, elle commence à s’intéresser au théâtre , consciente qu’il s’agit de la porte d’entrée vers la carrière d’actrice à laquelle elle aspire.

CelibataireModeDEmploi3

Participant à de modestes représentations théâtrales locales, Alison Brie profite de cette première expérience sur les planches pour trouver son style et gagner en aisance. Poursuivant son apprentissage du théâtre en rejoignant un cursus d’Arts Dramatiques à la fac, elle décide – à l’instar de nombre d’étudiants américains – de faire un crochet par l’Europe en intégrant la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow. En Écosse , elle acquiert de solides bases classiques et rentre au pays pleine de confiance en l’avenir.

L’Eldorado du cinéma

De retour à Hollywood, Alison Brie saisit sa première opportunité de se jouer devant une caméra en apparaissant dans un épisode de la série de Miley Cyrus Hannah Montana en 2006. Suivront plusieurs épisodes ponctuels d’autres séries du même acabit, quelques téléfilms et de petites apparitions sur grand écran avant que Mad Men ne la consacre en faisant d’elle un visage familier des téléspectateurs. De 2007 à l’arrêt de la série en 2015, Alison Brie prête ses traits à Trudy Campbell pour Matthew Weiner. De quoi gagner du galon, à la fois en termes de notoriété et auprès de la critique. Dans la foulée de ce show, elle se voit confier un second rôle régulier d’importance en devenant Annie Edison dans la série humoristique Community . Un rôle qu’elle a tenu dans 110 épisodes à ce jour.

CelibataireModeDEmploi2

Grâce à ce double plébiscite télévisuel, la comédienne parvient enfin à incarner des rôles de plus grande ampleur au cinéma. Apparue dans Scream 4 , elle semble avoir une prédilection pour le registre de l’entertainment, comme en témoignent ses participations à 5 ans de réflexion, La Grande Aventure Lego – où elle doublait Unikitty – ou encore Jamais entre amis et Get Hard. Un genre qu’elle continue de prendre plaisir à explorer, puisqu’on la retrouvera au casting de Célibataire, mode d’emploi au premier trimestre 2016. Forte d’une distribution explosive, cette comédie actuelle et sans concession devrait ravir les fans de films borderline, dans la joie et la bonne humeur !

Pour rappel, Célibataire, mode d’emploi sortira sur les écrans français le 2 mars .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier