Warner Bros. Actualités

Ça : Pennywise vous attend au cinéma

Publié

Ça : Pennywise vous attend au cinéma

« Ça », deux lettres anodines qui terrifient toute une génération. À sa sortie, le livre de Stephen King est devenu un best-seller, avant d’être adapté en téléfilm à succès et, désormais, en un long métrage qui devrait connaître une envolée similaire. Signé Andy Muschietti, le film connaît déjà un fulgurant démarrage avec 2.026 spectateurs pour la séance parisienne de 14h. De quoi donner raison à Écran Large , qui écrit que « le club des losers nous embarque avec lui ». Vous aussi, accrochez-vous à vos popcorns et partez à la rencontre de Pennywise !

ca-it-film-sortie-cinema

Retour à Derry

27 ans se sont écoulés depuis la sortie du téléfilm "Il" est revenu (1990), ce qui correspond au temps de dormance du clown diabolique calculé par les enfants de Derry qu'il pourchasse. D’aucuns y verront une coïncidence, mais les connaisseurs de Stephen King le savent : Ça ne laisse rien au hasard. On le découvre campé par Bill Skarsgård dans le film de Muschietti , face au fameux club que forment Billy et ses amis d’infortune. Une bande d’enfants ancrée dans les eighties , avec toute la nostalgie que cela suscite auprès d’un public adulte. « Les gamins et Pennywise sont top », résume Mad Movies .

ca-it-film-sortie-demarrage

« Fidèle adaptation du livre de Stephen King, Ça est une réussite en matière d'épouvante » (Closer)

Démarrages records

Doté de 85% de satisfaction critique sur Rotten Tomatoes , Ça s’est offert plusieurs records dès son premier weekend d’exploitation aux États-Unis en réalisant le meilleur démarrage pour un mois de septembre, ainsi que pour un film d'horreur. Il conquiert désormais l’Hexagone en se hissant sur la première marche du podium des sorties de la semaine, comme IGN France s’en fait écho en saluant « la surprise horrifique de cette rentrée ! ». Et le site spécialisé de poursuivre : « En prenant le parti de s'éloigner des productions d'épouvante récentes et en abordant son film "à l'ancienne", Andy Muschietti peut se targuer d'offrir l'une des plus sympathiques adaptations d'une œuvre de Stephen King ».

Ça , actuellement à l’affiche.

Et, pour revoir le téléfilm en Steelbook Blu-ray™, cliquez ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier