Warner Bros. Actualités Braquage à l’ancienne : Focus sur la dream team de Zach Braff

Braquage à l’ancienne : Focus sur la dream team de Zach Braff

Publié

Braquage à l’ancienne : Focus sur la dream team de Zach Braff

Autant plébiscité par les jeunes que les moins jeunes, Zach Braff cultive un irrésistible humour, dont on ne se lasse pas depuis que la série médicale décalée Scrubs l’a rendu célèbre. Lancée il y a 15 ans, cette série lui a permis d’imposer son style très personnel à la télévision, avant de conquérir le grand écran avec un premier long métrage très remarqué, Garden State (2004). Toujours enclin à la comédie un brin cynique, le réalisateur s’apprête à dévoiler une nouvelle pépite du genre grâce à Braquage à l’ancienne – Going In Style, en VO – un film dans lequel la crème des seniors hollywoodiens forment un surprenant trio de retraités… reconvertis en braqueurs. De quoi présager de fous rires en cascade pour la sortie française, prévue le 3 mai !

BraquageALAncienne1

Michael Caine, alias Joe

Si la jeune génération connaît surtout Michael Caine sous les traits du fidèle majordome de la trilogie Dark Knight , ce comédien aux 160 rôles n’est pas seulement l’acteur attitré de Christopher Nolan, avec qui il a déjà collaboré 6 fois. Aussi talentueux que prolifique, il s’est spécialisé dans des rôles de second plan, dont l’intensité lui a valu de devenir une solide référence du cinéma britannique puis américain. Doublement oscarisé – pour Hannah et ses sœurs en 1986 et L'Œuvre de Dieu, la part du diable en 1999 – Caine est si familier au grand public que des chansons lui sont dédiées, à l’instar de My Name Is Michael Caine de Madness, ou Narcotic du groupe alternatif Liquido. Appréciant de retrouver les mêmes collaborateurs au gré des projets qui viennent étoffer son impressionnante filmographie, l’octogénaire partage l’affiche de Braquage à l’ancienne avec un autre cador du Septième Art : Morgan Freeman, à qui il a donné la réplique à cinq reprises.

BraquageALAncienne2

Morgan Freeman, alias Willie

« J'ai un physique difficile : j'ai toujours eu l'air trop vieux »

Avec la malice qui le caractérise, Morgan Freeman fait preuve d’une belle humilité quant au parcours qu’il a brillamment mené au cinéma. Révélé sur le tard par son interprétation de Fast Black dans le thriller de Jerry Schatzberg La Rue (1987), il est âgé de 50 ans lorsque les louanges de la critiques le consacrent sur la scène internationale. Distingué par l’Académie deux ans plus tard avec l’Oscar du Meilleur acteur pour Miss Daisy et son chauffeur, Freeman oscille depuis entre registre exigeant et films plus accessibles, en gardant l’éclectisme pour unique mot d’ordre. Une cinéphilie qui explique que l’acteur compte près de 120 titres à son cv, dont 7 films actuellement en préparation. Attendu dans le rôle de Willie au casting de Braquage à l’ancienne, Morgan Freeman ne devrait pas démériter au légendaire charisme qui fait sa patte.

BraquageALAncienne3

Alan Arkin, alias Albert

Ayant mis les zygomatiques des spectateurs à rude épreuve en campant un grand-père badass de Little Miss Sunshine et le producteur peu regardant d’Argo , Alan Arkin prouve, avec ses récentes apparitions cinématographiques, que le troisième âge rime également avec comédie. Doué d’une aisance naturelle à faire rire, il insuffle une étincelle qui fait toute la différence à ses personnages et, comme ses partenaires de Braquage à l’ancienne, il compte lui aussi une statuette dorée à son palmarès. Décroché en 2007 pour le film indé de Jonathan Dayton et Valerie Faris, cet Oscar a permis au comédien de bénéficier de la reconnaissance académique qui lui manquait et de poursuivre sa conquête hollywoodienne sous les meilleurs auspices. À 81 ans, il ajoute son talent et son expérience au film de Zach Braff, en formant avec ses confrères le trio Joe-Willie-Albert. Une joyeuse bande de criminels aux tempes grises qui risque de faire des étincelles !

Actuellement en post-production, Braquage à l’ancienne sort en France le 3 mai .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier