Warner Bros. Actualités Boardwalk Empire : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Boardwalk Empire : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Publié

Boardwalk Empire : L’ultime saison en Blu-ray et DVD

Lointaine cousine des Affranchis (1990) et petite sœur des Soprano, Boardwalk Empire fait partie de la grande famille de la fiction mafieuse. « Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n’est pas vraiment un homme », disait Vito Corleone (Marlon Brando) dans Le Parrain (1972). Alors, pour passer du temps avec votre 'famille' de mafiosos préférés, rien de tel que l’édition Blu-ray et DVD de la cinquième – et dernière – saison de Boardwalk Empire ! N’ayant rien à envier aux modèles du genre, ce show signé Terence Winter pour la création et Martin Scorsese à la production, a prouvé qu’il maîtrisait les codes d’un registre souvent exploité, mais encore jamais abordé sous l’angle des années 1920-1930. Une approche inédite et efficace, qui fait tout le charme de cette série léchée et brutale. Focus.

Entre ascension fulgurante et descente aux enfers, les caïds qui ont forgé le mythe de la pègre américaine ont vécu des aventures pleines de rebondissements, brillamment déclinées à travers les 56 épisodes de Boardwalk Empire. Lorsqu’il découvre l’énigmatique Nucky Thompson sur les planches du boardwalk d’Atlantic City, le spectateur n’imagine pas les tourments qui guettent ce chef de clan irlandais, aux traits si particuliers et au look toujours impeccable. Incarné par un Steve Buscemi que les fans des Soprano connaissent comme 'l’autre Tony', Nucky tranche avec l’archétype du parrain façon James Gandolfini.

Aspirant à faire sienne cette ville en pleine expansion, Nucky fait en sorte d’avoir une mainmise sur le trafic d’alcool et la politique. Une stratégie payante, qui comporte toutefois un revers de la médaille : la solitude du chef. Si se faire des ennemis est propre aux mafieux, sa difficulté à entretenir une relation équilibrée avec la femme qu’il aime révèle une facette moins connue de ce type de personnages. Aussi percutante sur le plan de la forme que prégnante sur celui du fond, Boardwalk Empire se dote de solides arguments, salués par les élogieuses critiques qu’on peut lire dans la presse, ainsi que par la pléthore de récompenses glanées par la série depuis son lancement en 2010.

« Des personnages inoubliables et une réalisation peut-être encore plus décadente que la décadence qu'elle filme. Ce n'est pas de la télé, ce n'est pas tout à fait HBO non plus », résume le Chicago Sun-Times, en clin d’œil au fameux slogan de la chaîne câblée 'It’s not TV. It’s HBO'.

Même enthousiasme du côté du New York Daily News, qui souligne : « Boardwalk Empire passe au peigne fin les thèmes du pouvoir, de la corruption et de l'innocence à travers les histoires d'une douzaine de personnages auxquels on croit et qu'on ne veut plus lâcher », détaillant : « Malgré les scènes d'action impressionnantes, la brutalité de la violence, le langage cru et la nudité, ce que les créateurs de la série veulent nous faire savourer avant tout ce sont les nuances ». Portée par un impressionnant casting majoritairement issu du Septième Art, la série ne fait pas dans la demi-mesure.

Primée à de nombreuses reprises pour la qualité de ses costumes, décors et effets visuels permettant de récréer le front de mer d’Atlantic City à l’identique de celui qui existait dans les Années Folles, Boardwalk Empire joue la carte du passé avec brio. Loin du classicisme des séries d’époque qu’on a l’habitude de voir sur le petit écran, elle entraîne le téléspectateur dans un passé à la fois captivant et inquiétant, qui se dévoile sous un autre jour grâce aux bonus de l’édition Blu-ray / DVD, comprenant des commentaires audio de l’équipe riches en révélations et un reportage sur la promenade. Enfin, cerise sur le gâteau, les deux premiers épisodes de The Knick, la nouvelle pépite inédite HBO de Steven Soderbergh, vous attendent au rayon suppléments.

Pour (re)voir la saison 5 de Boardwalk Empire et faire vos adieux à Nucky et ses comparses, procurez-vous dès à présent l’édition Blu-ray ou DVD dans les bacs ou en ligne, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier