Warner Bros. Actualités Black Storm : [ITW] Sarah Wayne Callies : « Quand j’ai lu le scénario je n’ai pas pu m’en détacher »

Black Storm : [ITW] Sarah Wayne Callies : « Quand j’ai lu le scénario je n’ai pas pu m’en détacher »

Publié

Black Storm : [ITW] Sarah Wayne Callies : « Quand j’ai lu le scénario je n’ai pas pu m’en détacher »

Black Storm : [ITW] Sarah Wayne Callies : « Quand j’ai lu le scénario je n’ai pas pu m’en détacher »

Rompue aux personnages amenés à se surpasser en situation de crise, l’interprète du Dr. Tancredi dans Prison Break et de Lori dans Walking Dead relève un nouveau challenge en se glissant dans le rôle d’Allison Stone pour Black Storm (13 août). Si elle a déjà prouvé qu’elle ne craignait pas d’incarner des femmes de caractère, le déferlement de tornades qui rythme le film catastrophe de Steven Quale est une expérience inédite pour Sarah Wayne Callies, comme l’a confié la comédienne, à l’occasion d’une rencontre avec la presse qui s’est déroulée sur le plateau de tournage de Black Strom. Une interview pleine de confidences.

Bluffée par l’ampleur des moyens techniques engagés pour créer l’illusion que la tempête du siècle s’abat sur une paisible ville du Midwest américain, Sarah Wayne Callies a vécu le tournage de Black Strom comme une grande aventure. D’abord dubitative quant à sa place au casting d’un tel projet – en raison de son parcours essentiellement télévisuel et peu tourné vers le Septième Art – l’interprète d’Allison Stone s’est plongée avec enthousiasme dans son rôle en découvrant l’histoire : « Quand j’ai lu le scénario je n’ai pas pu m’en détacher », explique la comédienne.

« Allison Stone est professeur de météorologie et de climatologie, elle est donc très exposée », poursuit-elle, précisant : « L’interaction que partagent Allison et Gary [Richard Armitage] m’a captivée ». Soucieuse de connaître le 'background' de son personnage sur le bout des doigts, Sarah Wayne Callies a réalisé un travail de préparation intensif pour ce rôle. Elle indique : « Il a fallu que j’explore des univers qui m’étaient totalement étrangers », avant de saluer l’aide précieuse que lui a apporté John Boyd, professeur de météorologie au sein de l’Université du Michigan : « Je l’ai trouvé sur internet et je crois qu’au départ il ne m’a pas tellement prise au sérieux » s’amuse l’actrice, qui concède être « un brin maniaque » quand il s’agit de préparer un rôle.

Évoquant le « voyage intérieur » de son personnage à travers cette traque climatique à grande échelle, Sarah Wayne Callies insiste sur son côté outsider ; une particularité qui l’a séduite : « Allison n’est pas une chasseuse de tornade, elle  n’a encore jamais fait ça jusqu’à présent ». Mettant de côté le confort auquel les acteurs hollywoodiens sont habitués, elle n’a pas hésité à chausser les bottes de pluie : « C’est simple, on était mouillés durant tout le tournage ! », dit-elle dans un éclat de rire.

En atteste l’anecdote de son premier jour de tournage, lors duquel l’équipe a fait tous les efforts du monde pour imperméabiliser le van de l’équipe météo, surnommé Titus : « Titus est un véhicule qui a du tempérament, c’est un peu la diva de l’équipe ». Un ton décalé, qui permet à l'actrice de décompresser entre les scènes d’action intenses qu’il lui faut enchaîner : « Hier et pour la première fois, mes pieds ne touchaient plus terre à cause de la puissance du souffle », confie-t-elle.

Consciente du défi que représente le tournage de Black Storm, Sarah Wayne Callies conclut avec son humour habituel, en résumant : « Le vrai challenge, pour moi, serait de devoir porter des talons et un maquillage à la Desperate Housewives ».

Pour découvrir sa prestation à l’affiche de Black Storm, rendez-vous au cinéma le 13 août !

D’ici-là, ne manquez aucune info sur le film catastrophe de votre été en cliquant ici : mywb.fr/MaIF46

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier