TOUT WARNER BROS.

À vos fourneaux avec Big Little Lies

Coutumière des shows saupoudrés de découvertes et d’originalité, HBO ne change pas la recette du succès avec Big Little Lies . Diffusée sur OCS de ce côté de l’Atlantique, cette nouvelle création en sept épisodes n’a pas eu de mal à convaincre presse et téléspectateurs. Portant le sceau de David E. Kelley, elle se dote d’atouts cinématographiques avec Jean-Marc Vallée ( Dallas Buyers Club ) à la réalisation et le trio Reese Witherspoon / Nicole Kidman / Shailene Woodley au casting. Plein feu sur la saison 1, avec la recette de la salade César…

Lauriers critiques

Dans le décor cossu de Monterey et de Pacific Grove (Californie), un meurtre maquillé en accident va pousser trois mères de famille en apparence respectables à dissimuler la vérité. Avec ce qu’il faut d’humour et de drame, Big Little Lies tient le public en haleine. Évoquant une série « d'un brillant éclat », The Oregonian se fait l’écho d’une presse unanimement conquise.

BigLittleLies4

« Rarement, à la télévision, la haute bourgeoisie américaine a été dépeinte avec une telle férocité » (L’Express)

Savoureux scénario

Si chaque épisode apporte son grain de sel à l’enquête qui se joue, une scène a particulièrement retenu l’attention de Vulture . On taira son entièreté pour ne pas spoiler le clou de la séquence, mais il est question d’un repas chez Bonnie (Zoë Kravitz) . Au menu : salade César et, en dessert, un moment de gêne comme on en raffole, où l’infortunée Madeline (Reese Witherspoon) se ridiculise en confondant la chanteuse Sade avec Adele.

BigLittleLies5

Sans plus attendre, place à la recette de la salade César !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 filets de poulet
  • ½ botte d’estragon
  • 2 salades romaines
  • 4 tranches de pain de mie
  • sel, poivre du moulin

Vinaigrette

  • 10 g de câpres
  • 10 g d’anchois marinés à l'huile
  • 20 g de Parmigiano Reggiano râpé (+ copeaux)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 gousse d'ail
  • 5 cl d’huile d'olive
  • 3 cl de vinaigre de vin rouge

La préparation

  1. Placez les câpres, les anchois et l'ail dégermé dans un récipient et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez l'huile d'olive et la crème tout en remuant, puis le vinaigre. Ajoutez le parmesan râpé et réservez.
  2. Faites chauffer un grand volume d’eau et portez à ébullition. Incisez les filets de poulet en les séparant en deux sur la largeur. Assaisonnez avec l’estragon et les épices, puis formez des boudins que vous roulerez dans du film étirable. Plongez-les dans l'eau, couvrez, et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Réservez au frais.
  3. Rincez les salades et égouttez-les à l’aide d’une essoreuse. Taillez des portions de 5 cm de large dans les feuilles, puis séparez les cœurs en 2 dans le sens de la longueur. Enfin, coupez les tranches de pain en petits carrés avant de les toaster dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, de façon à ce qu’ils prennent une teinte dorée. En plus des croûtons, vous pouvez également ajouter quelques tomates-cerises.

C’est prêt !

BigLittleLies6

Attention