Warner Bros. Actualités

Here and Now : La nouvelle pépite d’Alan Ball pour HBO

Publié

Here and Now : La nouvelle pépite d’Alan Ball pour HBO

Au pied du sapin HBO, on trouve un joli cadeau : des infos toutes fraîches sur Here and Now . Avec Alan Ball au poste de showrunner et le duo Holly Hunter / Tim Robbins en tête d’affiche, cette série fait partie des découvertes 2018 qu’on scrute de près. Ball est connu pour ses fictions audacieuses, où va-t-il emmener les téléspectateurs cette fois ? Éléments de réponse.

La famille comme fil conducteur

Producteur et scénariste depuis le milieu des années 1990, Alan Ball a vu sa carrière décoller avec American Beauty (1999), avant qu’HBO ne l’intronise avec Six Feet Under (2001), puis True Blood (2008). Quel est le lien entre le foyer bourgeois de Sam Mendes, les Fisher et leur société de pompes funèbres et les vampires de Bon Temps ? La famille . Ce thème est au centre de la nouvelle création du showrunner, déclinée en 10 épisodes. Comme le précise Critictoo : « Cette fois, il se concentre sur une famille multiraciale ».

alan-ball-hbo-here-and-now

Les Bishop forment un foyer de six membres, constitué des parents, de leur enfant biologique et de leurs trois enfants adoptifs, originaires de Somalie, du Vietnam et de Colombie. Mais leur harmonie va être mise à mal par un phénomène inattendu : l’aptitude que développe l’un des fils pour voir des choses invisibles aux yeux des autres. Ses parents cherchent d’abord une explication scientifique, mais la cause est-elle si rationnelle ?

Belle distribution

Il est désormais fréquent que les séries HBO soient portées par un casting au cachet cinématographique. Acclamé dans Les Évadés , cité aux Oscars® pour La Dernière marche et récompensé par l’Académie dans la catégorie meilleur acteur secondaire grâce à Mystic River , Tim Robbins s’illustre désormais sur le petit écran en campant le chef du clan Bishop. Dans le rôle de son épouse, Holly Hunter , également oscarisée®, incarne à merveille la sexagénaire désabusée. La nouvelle génération d’acteurs qui campent leurs grands enfants fait souffler un vent de fraîcheur sur ce show intrigant qui signe le grand retour de Ball.

Gageons qu’Here and Now sera, comme le présage le site L’Écran à la page , une série pleine de rebondissements : « Il faut cependant s’attendre à des surprises ».

Pour découvrir la première saison rendez-vous en 2018 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier