Warner Bros. Actualités Coup de projecteur sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Coup de projecteur sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Publié

Coup de projecteur sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Avant d’enfiler pour la seconde fois le costume de Superman dans Batman v Superman: Dawn Of Justice (2016), Henry Cavill s’emparera des salles obscures avec Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, remake frais et punchy de la série éponyme des années 1960. Attendu sur les écrans français le 19 août prochain, il se profile comme l’une des sorties évènement de cet été et ne devrait pas manquer de ravir les fans de la première heure comme les néophytes, au vu de l’impressionnant casting dont il se dote. Avec Guy Ritchie à la réalisation et Armie Hammer (The Social Network, J. Edgar) pour donner la réplique à Henry Cavill, nul doute que le feuilleton des années 1960 s’offre un lifting des plus appréciables ! À sept mois de sa sortie, on fait le point sur Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Si les sixties ont été un formidable vivier pour la création télévisuelle, The Man from U.N.C.L.E. confirme que certaines séries résistent à l’épreuve du temps. Expert de la relecture d’œuvres passées depuis son adaptation coup de poing de Sherlock Holmes, Guy Ritchie devrait à nouveau réserver de belles surprises à son public. Mettant en scène un nouveau duo antagoniste, le cinéaste britannique est dans son élément avec Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E, un thriller à mi-chemin entre action et aventure, fidèle à la trame narrative de l’intrigue originale.

Sur le petit écran, Robert Vaughn et David McCallum – alias Ducky dans NCIS – campaient un tandem d’espions de l’U.N.C.L.E. (United Network Command for Law and Enforcement) chargés de préserver l’équilibre mondial, menacé par l’ombre de la Guerre Froide et ses dérives nucléaires. Durant quatre saisons et plus d’une centaine d’épisodes, ils ont ainsi combattu la THRUSH, une organisation criminelle agissant à échelle internationale.

Dans la veine de la série, le film de Guy Ritchie plongera le spectateur au cœur de cette période incertaine de l’Histoire, où la paranoïa et la méfiance étaient légion. Chargés de faire équipe en dépit des divergences qui les séparent, Napoleon Solo (Henry Cavill) et Illya Kuryakin (Armie Hammer) devront redoubler d’efforts pour retrouver la trace d’un scientifique allemand disparu et se lancer dans une course contre la montre qui s’annonce particulièrement périlleuse…

Un pitch alléchant, qui ne manquera pas de tenir le spectateur en haleine. Aux côtés de l’efficace tandem qui tient le haut de l’affiche, les autres comédiens figurant au casting ne sont pas en reste. Au générique on retrouvera ainsi Hugh Grant (Cloud Atlas), Alicia Vikander (Anna Karénine), Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique) ou encore Jared Harris, qui connaît déjà Guy Ritchie pour avoir interprété le redoutable Professeur Moriarty dans Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres (2011).

Autre membre de l’équipe à être familier du réalisateur, Lionel Wigram reprend la casquette de coproducteur et fait part de son enthousiasme en confiant :

« Guy et moi aimons ces personnages depuis longtemps, et on voulait proposer notre propre lecture de leurs aventures, en réalisant un film qui se déroule dans les années 1960 pour un public d'aujourd'hui »

précisant : « Nous sommes vraiment ravis de nos acteurs qui (…) comptent parmi les comédiens les plus intéressants de la nouvelle génération ».

Pour rappel, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E sortira le 19 août. Encore un peu de patience !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier