Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Frances McDormand dans Olive Kitteridge

Publié

À vos fourneaux avec Frances McDormand dans Olive Kitteridge

Diffusée en novembre 2014 sur HBO, la mini-série Olive Kitteridge, basée sur le roman éponyme d’Elizabeth Strout, a remporté un énorme succès critique et public. L’action se situe dans le Maine et suit le parcours sombre d’Olive Kitteridge, interprétée avec brio par Frances McDormand, récemment primée pour son rôle dans Three Billboards : les panneaux de la vengeance aux Oscars.

Frances McDormand multi-récompensée

Frances MacDormand dans Olive Kitteridge

La mini-série s’attache à raconter les moments marquants du roman à travers ses quatre épisodes, tous centrés sur son héroïne Olive Kitteridge. Reconnue pour ses talents au cinéma, notamment dans Sang pour sang, Mississippi Burning ou encore Fargo, Frances McDormand démontre son statut de star cette fois-ci à la télévision grâce à son rôle d’Olive Kitteridge dans le show de HBO.

Son interprétation magistrale lui permet de remporter pour la première fois l’Emmy Award de la meilleure actrice en 2015. Aux côtés de Richard Jenkins, Zoe Kazan et Bill Murray, Frances McDormand joue la femme d’Henry Kitteridge, un homme sympathique vivant à Crosby et tenant la pharmacie du centre-ville. Olive est aussi entourée de son fils Christopher mais sa famille aimante ne l’empêche pas de souffrir de problèmes de dépression.

C’est le côté strict et cynique qui fait tout le charme de cette enseignante à la retraite et qui rythme la mini-série de HBO. Toujours présente pour sa famille et ses amis, malgré quelques frictions, Olive se passionne aussi pour les potins de la petite ville fictive du Maine et n’hésite pas à se mêler des affaires des autres habitants pour oublier ses propres problèmes.

Le générique délicat de la série regorge de tendres ingrédients comme le donut au sucre ! Pour être une Olive Kitteridge au top, voici la recette de cette pâtisserie typiquement américaine.

Olive Kitteridge, une mini-série HBO

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 500g de farine
  • 20g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 25cl de lait
  • 60g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • de la noix de muscade
  • de l’huile de friture
  • du sucre glace

La préparation

  1. Émiettez la levure de boulanger dans le lait tiède. Ajoutez le sel et mélangez avec 300g de farine dans un saladier. Battez vigoureusement, couvrez et laissez lever pendant 30 minutes. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le sucre, les œufs battus en omelette, de la noix de muscade râpée et le reste de farine. Battez avec énergie, puis pétrissez. Laissez lever à nouveau pendant 2 à 3h.
  2. Travaillez à nouveau la pâte à la main après ce laps de temps. Façonnez les donuts en divisant la pâte en 18 parts égales et roulez chacune d’elles en forme de cigare de 15cm de long. Joignez les deux bouts pour former une couronne. Faites chauffer le bain de friture jusqu’à ce qu’il soit bouillant, mais non fumant (175° C). Plongez-y les donuts par fournées de 3.
  3. Laissez cuire 2 minutes environ jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer puis retournez-les à l’aide d’une écumoire. Faites-les cuire 1 à 2 minutes sur la seconde face et égouttez les donuts sur du papier absorbant. Dressez les donuts dans un plat et saupoudrez-les de sucre glace.

donut au sucre

Bonne dégustation !

Retrouvez la mini-série Olive Kitteridge en coffret DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier