Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Arrow

Publié

À vos fourneaux avec Arrow

Quand il ne tire pas des flèches meurtrières sur la fameuse liste d’hommes à abattre que lui a laissée son père avant de mourir, Oliver Queen, alias le super archer Arrow, sous la capuche duquel se cache l’acteur Stephen Amell , aime se ressourcer et emmener ses proches au Big Belly Burger , un fast-food de Starling City , dans lequel on sert le meilleur hamburger de la ville. Après être resté cinq ans sur l’île où il a échoué, à manger les ressources nécessaires pour rester en vie, difficile pour le justicier de résister à un bon double cheeseburger . Cela lui permet de prendre des forces en parallèle de ses entraînements herculéens et de ses missions à hauts risques visant à faire tomber les personnes qui gangrènent sa ville. Focus sur cette chaîne de restauration rapide fictive qui fait saliver l’archer.

Arrow2

Un fast-food qui a la cote

Situé au coin d’une rue passante avec vue sur l’extérieur, le Big Belly Burger (littéralement « un burger qui vous fait le ventre rond ») est reconnaissable de loin avec son énorme logo rouge, blanc et jaune. Appartenant à une chaîne de fast-food typique, comme on peut en voir aux États-Unis, attendez-vous à y déguster des burgers accompagnés de frites servies dans du papier journal, mais aussi des sandwichs et des cheesecakes , la spécialité sucrée de la maison. Côté boissons, des sodas évidemment, mais aussi des milk-shakes et du café à volonté. Dans la lignée de ces diners délicieusement rétro nés à la fin du 19è siècle, on y mange sur une nappe à carreaux rouges et blancs en écoutant de la musique d’ambiance tout droit issue d’un juke -box à l’ancienne. Existant uniquement dans l’univers DC Comics , cette chaîne de restauration rapide fictive est un décor récurrent de la série Arrow. On la retrouve également dans la série The Flash et dans les comics consacrés à Superman .

« - C’est assez réconfortant, quelle que soit la ville dans laquelle on se trouve, un Big Belly Burger aura toujours le goût d’un Big Belly Burger.

  • Un machin plein de graisse et de sel.
  • Je croyais que c’était des ingrédients secrets ? » (Felicity et Diggle – The Flash - Episode 8 – Saison 1)

Le meilleur burger de la ville

Arrow1

Oliver Queen a connu le Big Belly Burger de Starling City grâce à John Diggle , son garde du corps et acolyte, dont l’ex belle-sœur, Carly Diggle (Christie Laing), y travaille comme serveuse à temps plein. Depuis qu’il a goûté les hamburgers du fast-food, Oliver, alias Arrow, y vient régulièrement, soit seul pour noyer son chagrin dans des beignets de piment au fromage après une peine de cœur, soit accompagné, d’Helena pour un café corsé, de sa sœur Théa pour un repas en tête-à-tête, de son assistante et future partenaire Felicity , qui lui remet la première fois le fameux deuxième carnet, ou encore de sa mère, Moira , pour lui remonter le moral après sa séparation. Lorsqu’il dîne avec sa mère, cette dernière commence par manger proprement son hamburger avec ses couverts, puis sous les recommandations de son fils, l’attrape finalement à pleines mains : « Ça, c’est un bon hamburger. Moi je te parie que Carter Bohen ne sait pas où on sert les meilleurs hamburgers de Starling City ».

Un lieu clé de la série

« C’est comme ça que vous cherchez comment avoir votre cible ? En mangeant des hamburgers ? » (Felicity à John et Oliver – Arrow - Episode 15 - Saison 1)

Véritable QG du justicier, mais aussi de John Diggle, qui y dîne avec Ted Gaynor, son ancien commandant de régiment en Afghanistan, de Laurel , pour un repas mouvementé avec son père, ou encore de Théa, la sœur d’Oliver, qui avale un repas express avec son copain Roy , le fast-food devient le lieu de toutes les confidences . Dans le quatrième épisode, Oliver propose à son garde du corps, alors blessé au bras, de travailler avec lui. Quatre épisodes plus tard, il déjeune avec Tommy , son meilleur ami, qui s’excuse d’avoir enfreint le code de l’amitié en sortant avec Laurel, son ancienne petite amie, lorsqu’il était encore porté disparu et présumé mort. Enfin, le Belly Burger servira d’alibi à Felicity et Oliver lorsqu’ils infiltreront l’entreprise Marlyn Global Group, appartenant à Malcolm alias l’Archer Noir. Vêtue d’une veste aux couleurs du fast-food, elle se fera facilement passer pour l’une des serveuses du restaurant.

Arrow3

Si vous aussi vous raffolez de burgers et ne jurez que par la junk food, on vous livre ci-dessous la recette du double Cheeseburger !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 4 steak hachés de bœuf de 45g
  • 2 pains briochés à hamburger
  • 4 tranches de cheddar
  • 1 cornichon malossol à couper en rondelles
  • Ketchup
  • Moutarde

La préparation

  1. Saisir les steaks hachés à la poêle en les laissant cuire 1 minute de chaque côté.
  2. Déposer une tranche de cheddar sur chacun des steaks hachés encore chauds.
  3. Toastez les pains à hamburger en déposant le côté mie contre la poêle.
  4. Procédez au montage du cheeseburger (pain inférieur, premier steak avec cheddar, second steak avec cheddar, rondelles de cornichon, ketchup, moutarde, pain supérieur.

C’est prêt !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier