Warner Bros. Actualités Meurtre parfait : l'adaptation de la pièce culte de Frederick Knott

Meurtre parfait : l'adaptation de la pièce culte de Frederick Knott

Publié

Meurtre parfait : l'adaptation de la pièce culte de Frederick Knott

Thriller sulfureux des années 1990, Meurtre parfait (1998) revisite le mythe du crime imparable, grâce à un envoûtant trio d’acteurs, porté par un Michael Douglas plus machiavélique que jamais. Partageant l’affiche avec Viggo Mortensen et Gwyneth Paltrow, l’acteur oscarisé confirme sa prédilection pour les rôles ambivalents, en livrant une prestation d’une intense noirceur. Adapté de la pièce culte de Frederick Knott – Dial M for murder – et librement inspiré du Crime était presque parfait (1954) d’Hitchcock, Meurtre parfait est au carrefour de Basic Instinct et des classiques du genre. Une intrigue haletante, qui offre « un rush d’adrénaline » (Minneapolis Star Tribune) aux mordus de suspense.

Magnat de la finance aussi mystérieux qu’intransigeant, Steven Taylor (Douglas) a l’habitude que rien ne se mette en travers de sa route. Lorsqu’il découvre que sa femme (Paltrow) le trompe avec David Shaw (Mortensen), un peintre bohème au passé trouble, il cherche une façon de se venger des deux amants sans se salir les mains. C’est alors qu’il imagine le plan parfait : contraindre David à assassiner sa femme infidèle…

Marchant dans les pas du maître du suspense, Andrew Davis (Le Fugitif) rend un bel hommage à Alfred Hitchcock avec ce remake, qui rappelle que les bons scénarios son intemporels. Modernisée et servie par un casting efficace, l’histoire originale gagne une nouvelle jeunesse. À sa sortie sur les écrans, le film a captivé presse et grand public, à l’instar du New York Magazine, qui salue une « mise en scène rythmée » et un « étalonnage, dans les tons de bois d'ébène,  exceptionnellement beau ». Sensations fortes garanties !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier