Warner Bros. Actualités Mortal Kombat X : Le Clan Shaolin, les maîtres du kung-fu

Mortal Kombat X : Le Clan Shaolin, les maîtres du kung-fu

Publié

Mortal Kombat X : Le Clan Shaolin, les maîtres du kung-fu

À J-1 de la sortie de Mortal Kombat X (14 avril) sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360, c’est la dernière ligne droite pour les fans, qui s’impatientent depuis des mois de découvrir ce dixième opus coup de poing. Un jeu choc et sans concession, comme en attestent les trailers qui envahissent la toile depuis quelques temps et dans lesquels on prend la mesure de la détermination nécessaire pour anéantir ses adversaires. Si Jacqui Briggs n’hésite pas à arracher les côtes d’un ennemi pour les lui planter dans la tête et que Johnny Cage préfère écarteler sa victime, les possibilités de terrasser un rival sont infinies dans Mortal Kombat. Un crédo que met en pratique le Clan Shaolin, en jouant la carte des arts martiaux pour de spectaculaires duels ; dont vous avez un aperçu vidéo en cliquant ici. Le point sur ces maîtres du kung-fu.

Connaissant les dogmes du kung-fu sur le bout des doigts, le Clan Shaolin n’hésite pas à décupler l’efficacité de cet art ancestral, en le revisitant avec des enchainements de coups aussi redoutables qu’inventifs. Une combinaison de savoir-faire et de réactivité, qui fait de ses trois membres des modèles de combattants. Revenus d’entre les morts, Kung Lao, Kung Jin et le légendaire Liu Kan n’ont rien perdu de leur pugnacité d’antan et comptent livrer combat avec force et courage, sans crainte et, surtout, sans scrupule.

Résolus à défendre les intérêts de Shinnok, le Dieu Ancien déchu à qui ils doivent leur salut et auprès de qui ils ont voué allégeance, les trois guerriers font forte impression parmi les 24 personnages jouables de Mortal Kombat X. Si le nom de Liu Kan résonnera sans surprise aux oreilles des mordus de la saga, ses deux acolytes n’ont pas à rougir de ses faits d’armes puisque, si Liu Kan est celui qui a le plus d’expérience, Kung Lao a de la ressource et Kung Jin – le petit nouveau du groupe – possède la fougue de la jeunesse.

Tandis que certains envisagent une alternative aux combats en cherchant des solutions plus diplomatiques, les Shaolin ne perdent pas de temps à tergiverser. Si bien que, lorsque le dialogue atteint ses limites, c’est Kung Jin qui tranche en lançant un « ok, si tu préfères la baston » bien senti. Une réplique qui promet des scènes de combats épiques, à haute dose d’action et d’adrénaline. Entre passé et présent, le Clan Shaolin cristallise une méthode de combat qui fait ses preuves depuis une époque révolue, mais qui est encore loin d’avoir livré tous ses secrets.

Aidés d’armes tranchantes ou usant simplement de la puissance de leurs poings, les trois guerriers assènent leurs coups à un rythme qui ne laisse aucun temps de respiration à leurs concurrents. Un style empreint au kung-fu traditionnel, l’art martial popularisé par Bruce Lee à Hollywood. À l’instar du 'Petit Dragon' qui – nunchaku à la main et air de défiance de les yeux – triomphait de tous ses ennemis, le Clan Shaolin sait exactement où frapper pour empêcher sa cible de riposter et lui administrer, dans la foulée, le coup de grâce.

Avec Mortal Kombat X, nul doute que les anciens champions de Raiden donneront une leçon d’humilité à leurs ennemis !

Pour découvrir leurs exploits et plonger au cœur de l’univers badass de Mortal Kombat X, rendez-vous dès demain pour la sortie officielle du jeu.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier