Warner Bros. Actualités

Ça : Premiers frissons en images

Publié

Ça : Premiers frissons en images

Aussi attendu que redouté, le clown de Stephen King s’apprête à investir les salles obscures. Avant de le découvrir sur grand écran le 20 septembre dans Ça , les premières images parues sur la toile glacent déjà le sang. Yeux de crocodile, large sourire et nez écarlate : pas de doute, le méchant d’Andrés Muschietti fera trembler les plus aguerris. Focus.

It4

Grippe-Sou le Clown

Récemment invités au Festival South by Southwest (SXSW) pour débattre des mécanismes de la peur au cinéma, David F. Sandberg ( Annabelle 2 ) et Andrés Muschietti sont considérés comme les nouvelles voix du thriller horrifique. À rebours des codes de l’angoisse, ce dernier a annoncé à Empire : « Il est supposé y avoir une règle en matière de cinéma d’horreur selon laquelle, moins on en montre, mieux c’est. (…) Mais Grippe-Sou le Clown [Pennywise en VO] est différent ». On peut donc s’attendre à ce que son terrifiant visage s’imprime dans nos rétines.

It5

Méfiez-vous du ballon rouge

En remettant au goût du jour ce personnage cauchemardesque apparu une première fois sur les écrans dans le téléfilm de 1990, Muschietti entraîne le public dans les tréfonds de l’épouvante, à l’image de la silhouette qu’on distingue dans le caniveau dont s’approche le garçon au ciré jaune. À l’instar du ballon rouge de l’affiche, il flotte dans la bande annonce de Ça un climat de tension permanente. Dans le décor faussement paisible de la petite ville de Derry , un groupe d’enfants va vivre l’enfer.

Phénomène annoncé de la rentrée, le film suscite une vive curiosité puisque son trailer a déjà battu un record en s’imposant comme le plus vu en 24h (près de 200 millions de fois).

Pour rappel, Ça sort au cinéma le 20 septembre . Âmes sensibles s’abstenir…

Attention