Warner Bros. Actualités Beauté cachée se dévoile

Beauté cachée se dévoile

Publié

Beauté cachée se dévoile

Attendu sur les écrans à la fin de l’année, Beauté cachée ( Collateral Beauty , en VO) est loin d’être un film de Noël comme les autres. Portée par un Will Smith tout en émotions, cette œuvre chorale réunit un casting de rêve. Entre drame, romance et comédie, elle explore l’essence de l’âme humaine sous la houlette du réalisateur du Diable s’habille en Prada , David Frankel. Focus sur les premières images, pour patienter jusqu’au 21 décembre .

L’amour, le temps et la mort

Après le succès de Marley & moi (2008), Frankel pose sa caméra à New York pour mettre en scène l’histoire hors du commun d’Howard Inlet (Smith), un homme qui peine à accepter la perte de sa fille. Ce publicitaire émérite n'est plus que l’ombre de lui-même. Il n’a trouvé qu’un exutoire à son chagrin, rédiger des lettres . Mais à qui sont adressés ces mystérieux courriers, dans lesquels il s'épanche sur ses difficultés quotidiennes ? En réalité, Inlet écrit aux trois piliers régissant, selon lui, l’équilibre du monde : l’amour, le temps et la mort … Lorsque son entourage l’apprend, c’est un stratagème de grande ampleur qui va se mettre en place pour lui redonner goût à la vie !

Si le synopsis de Beauté cachée surprend, son casting 5 étoiles attise d’autant plus l’impatience. En têtes d’affiche on retrouve Helen Mirren, Kate Winslet, Keira Knightley , et Edward Norton , face à un Will Smith renouant avec l’émotion d’À la recherche du bonheur . L’acteur revient à un style épuré, après le musclé Suicide Squad (toujours en salles), tandis que ses confrères – tous oscarisés ou cités aux Oscars – livrent des performances subtiles, en se glissant respectivement dans 'le rôle' de l’amour, du temps et de la mort. Actuellement en phase de post-production, Beauté cachée enregistre déjà 98 % d’intentions positives sur Rotten Tomatoes .

CollateralBeauty3

Sous les bons auspices des Oscars

De grands noms se partagent donc la distribution et le casting de Beauté cachée n’est pas seul à être dans les petits papiers de l’Académie. Produit par le fraîchement oscarisé Michael Sugar ( Spotlight ), ce film est le septième long métrage de David Frankel , lui aussi détenteur d’une précieuse statuette dorée. Avant que sa carrière cinématographique ne décolle, le réalisateur s’était fait la main sur plusieurs séries HBO ; Frères d'armes, Sex and the City et Entourage . Depuis une dizaine d’années il se consacre exclusivement au grand écran, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Pour écrire l’ambitieux scénario de sa dernière pépite, Frankel a fait appel à Allan Loeb , qui compte une vingtaine de scripts à son actif, dont six en préparation d’ici l’horizon 2017. Avec Beauté cachée le scénariste explore le thème cathartique de la thérapie épistolaire . Howard Inlet n’attend pas de réponse aux lettres qu’il envoie. Un sujet qui a notamment fait ses preuves dans P.S. I Love You (2007), traité cette fois sous un angle résolument original. Aborder le thème délicat de la dépression en faisant intervenir le cosmos, il fallait oser ! Un pari cinématographique que la concentration de talents ayant collaboré à Beauté cachée a relevé avec audace !

Pour rappel, Beauté cachée sortira en France le 21 décembre .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier