TOUT WARNER BROS.

À vos fourneaux avec Young Sheldon

The Big Bang Theory , c’est la « feel good série » dont on ne peut pas se passer depuis 2007, date à laquelle elle investissait le petit écran pour faire les grandes heures de CBS . Dix ans plus tard, les fans sont toujours au rendez-vous ! Tandis que des rumeurs de 13e saison se murmurent aux US, c’est à travers un autre projet des plus alléchants que la sitcom de Chuck Lorre se prolonge : Young Sheldon . Comme son nom l’indique, ce spin-off se centre sur la jeunesse du héros du show. Raffolait-il déjà la nourriture asiatique ? Réponse à la rentrée, d’ici-là place à la recette des nouilles chinoises sauce chili.

Chronique d’un succès annoncé

En une décennie à trôner au sommet des fictions geek, The Big Bang Theory ( TBBT pour les inconditionnels) a battu plusieurs records d’audiences , en s’offrant même une pointe à près de 20.5 millions de téléspectateurs pour l’épisode 702. Une réussite qui a poussé Lorre et son équipe de scénaristes à imaginer l’avant TBBT . Moins fantasque que la série-mère, cette nouvelle création joue la carte de la comédie , mais avec une pointe de drama . Exit le huis-clos des appartements à la Friends de notre bande de geeks, Young Sheldon aura des scènes extérieures, comme on le découvre dans le trailer.

thebigbangtheory3

30 ans avant TBBT

En termes de chronologie, c’est un bond d’une trentaine d’années en arrière que Young Sheldon nous invite à faire. La saison 1 se déroule ainsi en 1989 , quand Sheldon Cooper était juste un petit Texan de 9 ans . Ce garçon, qui porte déjà le nœud papillon propre aux scientifiques qu’il admire, a la curiosité du prodige qu’on devine en lui. Jim Parsons a remporté 1 Golden Globe® et 4 Emmys® pour son rôle de Sheldon. Bien que ce dernier semble indissociable du personnage, Iain Armitage , vu cette année dans Big Little Lies , donnera un nouveau visage à cet irrésistible nerd en se glissant dans le rôle-titre.

YoungSheldon1

Récemment, IGN France évoquait la possibilité d’un crossover entre les deux shows. Avant de s’en régaler, découvrons la recette des nouilles chinoises sauce chili !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 paquet de nouilles chinoises
  • 1 l de coulis de tomates fraîches
  • 1 gousse d'ail
  • 6 c. à s. d'huile d'olive
  • sel, origan, piment d’Espelette

La préparation

  1. Dans une sauteuse, versez le coulis de tomates fraîches et faites chauffer à feu doux. Ajoutez l’ail finement haché, l’origan, le sel et le piment d’Espelette ; à doser selon votre goût. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
  2. Pendant que votre sauce réduit, faites chauffer un grand volume d’eau salée dans une casserole. Portez à ébullition et versez-y vos nouilles. Laissez cuire 5 minutes, égouttez-les, et, pour obtenir une consistance ferme et homogène. Enfin, finissez la cuisson au wok pour saisir les nouilles et obtenir un aspect snacké.

C’est prêt !

YoungSheldon2

Pour rappel, Young Sheldon est attendu le 25 septembre à l’antenne de CBS, le soir du season premiere du 11e chapitre de The Big Bang Theory !

Attention