Warner Bros. Actualités

De Yéti & Compagnie aux Animaux Fantastiques : petit bestiaire des monstres gentils

Publié

De Yéti & Compagnie aux Animaux Fantastiques : petit bestiaire des monstres gentils

Bientôt au cinéma, les Yétis et les Animaux fantastiques vont enfin prouver à l'humanité que les monstres ne sont pas tous des bestioles prêtes à tout manger sur leur passage. De l'univers DC aux classiques du dessin animé, voici les plus gentils !

Migo, le yéti sympa, et ses amis

Le yéti est un monstre légendaire qui fait frissonner de peur les alpinistes du monde entier : ils redoutent de tomber nez-à-nez avec cet énorme animal surnommé l’abominable homme des neiges et appelé Big Foot en Amérique ! Mais à partir de l'automne 2018, les enfants vont découvrir le vrai visage des yétis : ce sont de véritables nounours gentils qui adorent les humains parce qu'ils les trouvent trop mignons… À tel point qu'ils les ont surnommés "Petits pieds" ! Enfin, pour ceux qui y croient. En effet, Migo décide de braver la tradition pour prouver que les hommes existent. Entouré de ses amis Meechee, Gwangi et Kolka, il va oser s'opposer au Gardien des Pierres et réconcilier son village avec l'espèce humaine.

Le Botruc, le Niffleur et autres animaux fantastiques

Le Botruc et le Niffleur

Dans le monde de J.K. Rowling, les bêtes magiques effrayantes sont légion, du Basilic qui se cache dans la Chambre des Secrets au terrifiant dragon appelé Magyar à pointes que combat Harry Potter lors du tournoi des Trois Sorciers. Mais il en existe d'autres qui sont beaucoup plus inoffensives ! Le spécialiste en la matière, le magizoologiste Norbert Dragonneau en a même fait un livre, Vie et habitat des animaux fantastiques, adapté en saga cinématographique. Parmi les plus mignons : le Botruc, sorte de petite bestiole végétale, le Niffleur, adorable rongeur plus voleur qu'une pie, et le Veadelune, ravissant quadrupède aux yeux argentés connu pour sa danse nuptiale.

Les Animaux Fantastiques est disponible en DVD et Blu-Ray.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, en salles le 14 novembre 2018.

Swamp Thing, la douce créature des marais

Swamp Thing revient dans une nouvelle série en 2019.

Ce personnage de la galaxie DC est quelque peu tombé aux oubliettes, mais il existe depuis 1971. Créé par Len Wein et Bernie Wrighston, la Créature du marais (son nom en VF) est à l'origine un monstre pour comics horrifiques inspiré par le Golem, la Momie ou encore Frankenstein. Rebootée par Alan Moore en 1984, la chose mi-homme mi-plante révèle une psychologie complexe et attachante que les adaptations suivantes exploreront. Alliée de John Constantine, la créature pacifique a également été vue en compagnie de la Justice League. L'anthologie Young Monsters in Love, parue chez DC Comics en février 2018, montre le côté sentimental de Swamp Thing en compagnie de son amoureuse des marais. Après une adaptation au cinéma réalisée par Wes Craven en 1982 et un show télé de 3 saisons au début des années 90, Swamp Thing va faire son retour en 2019 dans une nouvelle série produite par James Wan sur la plateforme DC Universe.

Retrouvez Swamp Thing en personnage jouable dans Injustice 2 – Legendary Edition.

Gizmo, l'adorable mogwaï

Inoubliable petite bestiole aux yeux expressifs et aux grandes oreilles, Gizmo est le plus gentil des mogwaïs. Kezako ? Dans Gremlins et sa suite, réalisés par Joe Dante et produits par Steven Spielberg, ce sont des créatures fantastiques que l'on trouve dans les magasins de Chinatown, à New York. Mais attention, ce ne sont pas de simples peluches vivantes à la voix chantante ! Il faut absolument respecter trois règles : ne pas exposer un mogwaï à la lumière, ne pas le mouiller et, surtout, ne jamais lui donner à manger après minuit… Ceux qui ne respectent pas ces consignes prennent le risque de voir leur sympathique animal de compagnie se transformer en vilain gremlin sanguinaire ! Devenus totalement culte depuis la sortie du premier film en 1984, mogwaïs et gremlins devraient revenir au cinéma dans un troisième volet. En attendant, retrouvez-les dans le coffret Gremlins.

Dino, le snarkosaurus domestique

Dino, l'animal de compagnie de la famille Pierrafeu

En inventant la tribu foldingue de la famille Pierrafeu (The Flintstones en VO), les créateurs de dessins animés Hanna et Barbera ont pastiché l'American way of life typique des années 1960 au temps de la préhistoire. Et qui dit famille cliché avec Papa qui travaille et Maman qui fait la vaisselle, dit animal de compagnie qui fait des bêtises. Au lieu d'un labrador, les Pierrafeu ont bien évidemment choisi un dinosaure de la race des snorkasaurus pour égayer leur foyer. Cette grosse bête mauve a toutefois plus le comportement d'un gentil chienchien que celui d'un terrible tyrannosaure : dès que Fred Pierrafeu rentre du boulot, Dino se jette sur lui pour lui faire la fête et lui lécher le visage. Dans certains épisodes, l'animal est même doué de parole et accompagné d'une amoureuse appelée Juliette !

Retrouvez la famille Pierrafeu dans la Collection Hanna Barbera, en précommande.

Yéti & Compagnie de Karey Kirkpatrick, avec les voix de Channing Tatum, Zendaya, Gina Rodriguez et LeBron James en salles le 17 octobre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier