Warner Bros. Actualités

L’intégrale DVD Wonder Woman : le feuilleton à glisser sous le sapin

Publié

L’intégrale DVD Wonder Woman : le feuilleton à glisser sous le sapin

Aussi merveilleux que l’alias de son héroïne, le coffret DVD Wonder Woman est le cadeau idéal pour tous les nostalgiques de la série culte des années 1970 . Une quarantaine d’années après le premier lancer de lasso de la guerrière amazone sur le petit écran, personne n’a oublié Lynda Carter , son interprète. À présent que Gal Gadot s’apprête à reprendre le flambeau devant la caméra de Patty Jenkins (7 juin 2017), la précédente Wonder Woman prouve qu’elle n’a pas pris une ride avec l’intégrale des trois saisons de ce show mythique. Disponible en cliquant ici.

Des étoiles plein les yeux

Récemment élevée au rang d’ambassadrice des Nations Unies par Ban Ki-Moon, Wonder Woman est l’héroïne universelle par excellence. S’il a fallu que des jeunes filles réclament sa création à l’aube des années 1940 en inondant le courrier des lecteurs, on peut remercier Charles Moulton de l’avoir fait naître. Depuis, cette femme parfaite archétypale s’est illustrée d’une multitude de manières mais, dans le cœur des fans, sa version télévisée reste inégalable. Initiée par un pilote de la longueur d’un téléfilm (70 minutes), la série Wonder Woman a transporté les téléspectateurs des seventies dans un univers de tous les possibles.

WonderWoman10

Lancé en 1975 , ce feuilleton promis à un franc succès a toutefois connu des débuts hésitants, puisque la saison 1 ne démarre véritablement que l’année suivante, en 1976, avec l’épisode intitulé La Baronne diabolique . Tout un programme ! L’histoire est d’emblée propice à rendre les fidèles d’ABC accros et l’esprit du comics originel est respecté. Mais ce qui captive est le fameux body étoilé que porte une Lynda Carter. Cette année, la comédienne a empli ses aficionados de bonheur en faisant un caméo dans Supergirl , sous les traits de la présidente Olivia Marsdin.

Trois saisons et des bonus

À partir de 1977, tandis que son homologue bionique Super Jaimie prend ses quartiers sur ABC, Wonder Woman bascule sur NBC pour ses deux dernières saisons. Produite par Douglas S. Cramer , la série n’aurait jamais existé sans John Gaynor, Patrick Mathews, Glen Olson et Rod Baker , le quatuor qui a œuvré à la faire émerger en coulisses. Forte de 60 épisodes – dont le pilote – elle a conquis toute une génération. Calqué sur les BD, le feuilleton tire sa force de ses racines comics, qui se manifestent à travers un générique référentiel réalisé façon dessin animé. Côté musique, le thème de Charles Fox Wonder Woman - femme du ciel résonne encore aux oreilles des connaisseurs.

WonderWoman9

« Elle ne craint rien ni personne (...) Elle jaillit comme un éclair »

En trois saisons, la pugnace amazone a connu moult péripéties. Son histoire commence durant la Seconde Guerre mondiale , quand un officier américain s’échoue sur son île. Elle découvre simultanément la gent masculine et qu’un monde est à explorer. Prenant un poste de secrétaire à Washington pour dissimuler son statut de super-héroïne, la princesse Diana aura un rôle à jouer dans le conflit qui agite alors les grandes puissances mondiales. En plus de proposer un bond dans le temps, l’édition DVD de Wonder Woman se dote de savoureux bonus . Au programme : le commentaire audio du pilote par Lynda Carter et Douglas S. Cramer, une rétrospective centrée sur les atouts du personnage ( Beauté, muscles et bracelets à l’épreuve des balles ), mais aussi le documentaire La dernière icône féminine . Enfin, replongez-vous dans sa légende avec le livre The Little Book of Wonder Woman .

Pour Noël , pensez au coffret DVD intégral Wonder Woman des saisons 1 à 3 ! Disponible en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier