Warner Bros. Actualités

Joyeux anniversaire Wonder Woman

Publié

Joyeux anniversaire Wonder Woman

Douée de nombreux talents, Wonder Woman peut ajouter 'jeunesse éternelle' à la liste de ses superpouvoirs, tant le temps n’a aucune emprise sur elle. Faisant battre le cœur des fans de comics depuis près de 8 décennies, elle souffle cette année sa 75e bougie . Un évènement de taille, pour la pierre angulaire du groupe de leaders qu’elle forme avec l’Homme chauve-souris et l’Homme d’acier. Ayant fait sensation dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice (le 23 juillet en version longue Blu-ray et DVD), Wonder Woman aura droit à un long métrage solo en 2017 . D’ici-là, les festivités sont de mise pour vous aider à patienter.

WonderWoman2

Icone éternelle

Créée en 1941 , dans l’All Star Comics #8 , Wonder Woman est l’archétype de la femme idéale , à la fois forte, indépendante, positive et séduisante. Des qualités qui lui ont permis de se tailler la part de la lionne au registre des super-héroïnes DC, car elle n’a pas besoin de son diadème pour régner sans partage sur l’âge d’or du comics. Imaginée par William Moulton Marston (histoire et personnalité) et H. G. Peter (dessin), Wonder Woman ne démérite pas à son rang de 'merveille', comme elle le prouve depuis ses origines, au gré de flamboyantes évolutions narratives et stylistiques. À l’instar de ses acolytes encapés, la guerrière ne craint pas d’affronter les ennemis du bien, en démontrant sans cesse ses qualités de justicière au courage exemplaire.

WonderWoman1

Seule ou accompagnée de ses fameuses amazones , celle qui est aussi connue sous son alias civil – Diana Prince , en hommage à la déesse de la chasse – concentre tout ce qu’on attend de la parfaite figure féminine. Des vignettes de ses comics originels aux films live action qu’elle truste désormais sous les traits de l’envoûtante Gal Gadot , la princesse au body moulant s’est aussi déclinée en séries, dessins animés et jeux vidéo. Si la liste de ses légendaires interprètes est longue, impossible de ne pas penser à Lynda Carter en évoquant la super-héroïne. Ayant marqué les esprits en costume étoilé patriotique, la comédienne est restée indissociable de ce rôle, qui lui a valu la renommée internationale. Pour l’anecdote, les fans de la première heure seront ravis de la voir faire son grand retour télévisuel dans la saison 2 de Supergirl , cet automne. Tout un symbole.

Un merveilleux 75e anniversaire

Organisées en collaboration avec DC Entertainment , les festivités liées aux 75 ans de Wonder Woman se dérouleront tout au long de l’année, comme c’était déjà le cas avec Superman, puis Batman. L’amazone sera célébrée à travers plusieurs temps forts, dont certains ont d’ores et déjà été dévoilés. Sous l’égide d’un logo commémoratif spécialement dessiné pour l’occasion, les inconditionnels pourront retrouver leur héroïne favorite dans une nouvelle série de bandes dessinées et de romans graphiques . Entre deux albums, ils seront invités à poursuivre leur (re)découverte du personnage lors de conférences dédiées. Autres réjouissances à prévoir, une fournée de produits dérivés pour le grand public – vêtements, jouets, objets collectors – envahira également les rayons des boutiques.

WonderWoman3

Indétrônable pionnière des années 1940, Wonder Woman a contribué à féminiser l’univers jusqu’alors très masculin du comics. Une prouesse parmi tant d’autres, à l’image de l’illustration historique de la super-héroïne en une du premier Ms. de 1972, magazine féministe qui lui a d’ailleurs rendu hommage en 2012, en lui offrant la couverture de son numéro anniversaire. « Wonder Woman est une légende planétaire », s’est enthousiasmé Kevin Tsujihara , directeur général de Warner Bros., profitant de son annonce pour annoncer :

« Des millions de fans la connaissent déjà (…) mais les 12 mois à venir, jusqu’à la sortie de son premier film en solo, seront les plus palpitants de toute l’histoire du personnage »

WonderWoman4

Pour ne rien manquer de cet anniversaire super-héroïque, suivez le hashtag #WonderWoman75 sur les réseaux sociaux. Le 75e anniversaire de Wonder Woman s’achèvera sur la sortie US du film de Patty Jenkins , le 2 juin 2017. Pour le découvrir de ce côté de l’Atlantique, il faudra patienter jusqu’au 6 juin 2017 . À vos agendas !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier