Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Will & Grace

Publié

À vos fourneaux avec Will & Grace

Après nous avoir régalés pendant 8 saisons bourrées d’humour, Will & Grace s’est récemment offert un succulent retour télévisé grâce à un épisode spécial présidentielle américaine de 9 minutes intitulé Hot Food . Une actualité brûlante, qui a marqué les retrouvailles des acteurs après 10 ans de silence. De 1998 à 2006 , l’irrésistible tandem d’NBC a réjoui les téléspectateurs de ses célèbres punchlines et de ses tracas du quotidien. 194 épisodes chers au cœur des fans, dont le mordant pourrait être condensé dans une réplique de l’inénarrable Karen : « Je ne bois pas pendant les vacances de fin d’année, c’est pour les amateurs ». Ça tombe bien, on vous propose la recette du lait de poule sans alcool !

Duo de choc et de charme

Dans le décor cosy d’un appartement new-yorkais pas si différent de celui de Friends vivent deux amis, Will Truman (Eric McCormack) et Grace Alder (Debra Messing) . Le séduisant avocat homosexuel profite de sa colocation avec cette décoratrice d'intérieur pour lui confier tous ses secrets et chercher, avec elle, le grand amour . Si Grace a moins d’assurance que son meilleur ami, elle n’en demeure pas moins pétillante, si bien que leur duo fonctionne à merveille. Portée par ces deux protagonistes qui lui donnent son titre, la série se dote de personnages secondaires hauts en couleur : Karen , la secrétaire qui n’a pas sa langue dans sa poche, et Jack , un ami gay qui a l’art de s’incruster en toutes circonstances.

WillEtGrace1

Imaginée par David Kohan et Max Mutchnick , Will & Grace n’est pas une série comme les autres. Possédant un ton et une fraîcheur qui n’appartient qu’à elle, elle doit son succès à un scénario parfaitement équilibré entre les saynètes de la vie quotidienne et l’arc narratif des personnages. Un quatuor auquel on s’identifie dès la première saison et qui tiendra son public en haleine jusqu’au final, le double épisode plein de nostalgie 823-824 Tant qu'il y aura des amis , regardé par 18.4 millions d’Américains lors de sa diffusion. Un record d’audience pour l’ultime saison de la sitcom qui a attiré 9.1 millions d’aficionados devant le poste, en moyenne.

Phénomène télévisuel

Aux côtés de nos 4 héros récurrents, à qui on doit ce plébiscite, d’autres personnages ont contribué au succès du show en apportant leur pierre à l’édifice. Des intervenants de second plan, ajoutant une belle plus-value aux (més)aventures de Will et Grace, campés par des acteurs de renom, dont Debbie Reynolds dans le rôle de Bobbi Alder, la mère de Grace, et Alec Baldwin . L’engouement qui a entouré le programme grandissant, les stars se sont bousculées pour y apparaître. Au registre des meilleurs caméos , on peut ainsi évoquer Harry Connick Jr, Britney Spears , le regretté Sydney Pollack avec plusieurs apparitions à son actif, mais aussi Kevin Bacon dans son propre rôle, Jason Biggs ou un Neil Patrick Harris encore inconnu.

WillEtGrace2

Au-delà de sa longévité s’étendant sur près de 200 épisodes, Will & Grace a contribué à faire bouger les lignes dans la grille de la fiction US avec une liberté de ton qui nous rappelle que l’année 1998 – celle où Sex and the City débarquait à l’antenne d’HBO – a été un vivier libertaire . L’hommage de la profession au phénomène Will & Grace se lit dans les 27 citations glanées par la série aux Golden Globes . Celui des fans est plus référentiel. En effet, au même titre que l’immeuble servant aux plans extérieur de l’appartement des friends , l’adresse 155 Riverside Drive est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans désireux de revenir sur les traces de leur sitcom adorée.

WillEtGrace3

À l’occasion des fêtes de Noël , trinquez à leur santé avec une boisson traditionnelle de la "holiday season" aux États-Unis : l'eggnog , autrement dit le lait de poule (sans alcool) !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 50 g de sucre de canne
  • 2 jaunes d'œuf
  • 20 cl de lait
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade

La préparation

  1. Versez le lait dans une petite casserole et chauffez-le à feu doux, en incorporant la cannelle et la muscade. Veillez à ce que le lait ne bouille jamais.
  2. Dans un récipient, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre roux pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une sorte de pâte granuleuse.
  3. Enfin, retirez le lait assaisonné du feu et délayez-le sur votre préparation à l’œuf, doucement et en battant sans discontinuer à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir un mélange suffisamment liquide et bien homogène.

Astuce : Pour les intolérants au lactose, optez pour du lait végétal type lait de soja.

C’est prêt !

WillEtGrace4

Retrouvez l’intégrale en édition spéciale en cliquant ici. Un coffret DVD idéal pour les soirées de Noël au coin du feu.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier