Warner Bros. Actualités

Westworld : La saison 1 en Steelbook Blu-ray™ et DVD

Publié

Westworld : La saison 1 en Steelbook Blu-ray™ et DVD

En 2016, Jonathan Nolan et Lisa Joy nous ont invités à franchir les grilles de leur parc d’attraction dystopique avec Westworld . Une série puissante, qui bouscule les codes de la fiction d’anticipation grâce à un scénario aux twists métaphysiques. Librement déclinée du long métrage de Michael Crichton, Mondwest , elle porte le sceau HBO. Le point, à l’occasion de sa sortie dans les bacs !

Mécanique efficace

L’intelligence artificielle a beau être un sujet maintes fois traité, elle n’avait jamais été abordée sous l’angle de Westworld . Dans un décor futuriste, le Far West revit grâce à des androïdes à l’apparence humaine : les hôtes . Ceux-ci ont vocation à divertir les visiteurs ( les invités ) en apportant l’illusion d’une authenticité, mais le sort qu’on leur réserve est d’être réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Un jour, un bug de programmation va changer la donne…

westworld-serie-saison-1

Ode à l’affirmation de soi et à l’anticonformisme, Westworld est autant appréciée pour la qualité de sa réalisation que pour le message qu’elle véhicule. Le cadet de Christopher Nolan avait effleuré le thème de l’aliénation de l’homme par les machines dans sa précédente série, Person of Interest , cette fois il prend le contre-pied en se plaçant du côté des robots. Un parti-pris qui a séduit Newsday : « Des tas de grandes idées, des tas de références littéraires et cinématographiques très larges, et des tas de scènes de violence : oui, Westworld est beaucoup de choses, mais elle est avant tout une réussite ».

westworld-serie-evan-rachel-wood

L’envers du décor en bonus

Lauréate de 4 Emmys® et triplement citée aux Golden Globes® , la série est portée par un flamboyant casting où se côtoient Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright, Ed Harris, James Marsden, Thandie Newton et Anthony Hopkins . Acclamée par les académies, la presse et le public, la première saison se redécouvre à travers des suppléments très complets : L’analyse de Jonathan Nolan et Lisa Joy, un focus sur la création du générique, le making of du thème musical, des images du panel du Comic-Con de San Diego, mais aussi des reportages , la visite des coulisses , plusieurs featurettes et l’incontournable bêtisier !

Pour découvrir la saison 2, il faudra attendre jusqu’en 2018. On vous aide à patienter avec l’édition limitée Steelbook Blu-ray™ 4K de la saison 1 en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier