Warner Bros. Actualités

Connaissez-vous Katja Herbers, nouvelle régulière de Westworld ?

Publié

Connaissez-vous Katja Herbers, nouvelle régulière de Westworld ?

Il faudra être patient avant de découvrir la saison 2 de Westworld . Si la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy est absente des écrans jusqu’en 2018 , elle est bien présente dans le cœur des fans et dans l’actualité, comme l’a rappelé le Comic-Con de San Diego. Parmi les annonces, la confirmation de Katja Herbers au casting réjouira les aficionados de Westworld autant que ceux de la regrettée The Leftovers . Mais qui est ce visage révélé par Damon Lindelof ?

Théâtre, télévision et cinéma

D’origine néerlandaise , Katja Herbers est élevée par un père chef d’orchestre et une mère violoniste. Installée aux États-Unis, la famille passe du temps en tournée mais c’est lorsque le couple se sépare que le destin de la future actrice se dessine. En effet, la belle-mère de Katja Herbers, costumière, est celle qui l’initie au théâtre . Après avoir étudié la psychologie à Amsterdam en pratiquant le théâtre sur son temps libre, la jeune fille fait un passage par le HB Studio de New York, puis retourne au pays au sein de la Theaterschool . Parallèlement à cette formation des deux côtés de l’Atlantique, Katja Herbers ne perd pas de temps et se produit dès le début des années 2000 dans un film pour enfants et un téléfilm, avant d’apparaitre dans plusieurs séries hollandaises.

Westworld1

The Leftovers, la consécration

Les prémices de son parcours sont jalonnées de rôles ponctuels et, en 2005, quand elle se consacre pleinement au jeu, c’est dans la série Lieve lust qu’elle décroche son premier rôle régulier. Sur grand écran, le drame Trage liefde marque un autre tournant et, progressivement, la jeune femme gravit les échelons. Polyglotte, Katja Herbers parle le néerlandais, l’allemand et l’anglais ; un atout à Hollywood. En 2012, elle campe son premier rôle d’envergure dans la série néerlandaise Divorce (qui n'a rien à voir avec la série HBO du même nom avec Sarah Jessica Parker), puis incarne Helen Prins dans le feuilleton historique Manhattan , avant de rejoindre The Americans pour trois épisodes. C’est toutefois en 2017 que sa carrière s’internationalise et décolle, grâce à The Leftovers , sous les traits du Dr. Eden.

En restant sur la HBO pour la saison 2 de Westworld (où elle jouera l’intrigante Grace), Katja Herbers devrait parvenir à faire connaître son nom et ne plus se résumer à un visage familier.

Pour rappel, Westworld revient en 2018 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier