Warner Bros. Actualités

Westworld : un deuxième monde se dévoile

Publié

Westworld : un deuxième monde se dévoile

Très attendue, la deuxième saison de Westworld se précise au fur et à mesure que HBO dévoile des informations. À quelques semaines de l’arrivée des nouveaux épisodes, la chaîne câblée a offert de nouveaux clichés mais aussi des informations sur un nouvel univers : celui des samouraïs.

ShogunWorld

Evoqué dans le dernier épisode de la saison inaugurale du show, le monde des samouraïs n’était un secret pour personne surtout lorsque l’acteur japonais Hiroyuki Sanada a été annoncé au casting. Mais la confirmation est tombée lorsque Entertainment Weekly a révélé que le logo « SW » aperçu dans la saison 1, à la porte d’entrée d’une pièce regroupant des armures de guerriers japonais, ne signifiait pas Samouraï World mais ShogunWorld.

Cette extension du parc à thèmes, qui a donc désormais un nom, va enfin apparaître dans la nouvelle saison de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Les créateurs vont continuer à jouer sur plusieurs temporalités, ce qui nous permettra de suivre les aventures des humanoïdes Dolores (Evan Rachel Wood) et Maeve (Thandie Newton) et des hu William (Jimmi Simpson et Ed Harris) et Logan (Ben Barnes), tout en découvrant les autres extensions du parc à thèmes, et donc celle du monde inspiré de la tradition japonaise.

W

Côté casting, on retrouvera les têtes d’affiche, comme cités ci-dessus, mais aussi des nouveaux bien connus des sériephiles comme Gustaf Skarsgard (Loki dans Vikings) et Katja Herbers (vue dans The Leftovers). L’heure est à la rébellion au sein de Westworld et la série nous réserve plus de violence dans cet affrontement entre humains et androïdes.

W

W

Westworld saison 2 arrive le 22 avril sur HBO et en simultané avec les US le 23 avril à 3h du matin sur OCS City en France. La saison 1 est toujours disponible en coffret et en achat digital.

Attention