Warner Bros. Actualités

Ben Barnes, de retour dans la saison 2 de Westworld

Publié

Ben Barnes, de retour dans la saison 2 de Westworld

Après avoir interprété le personnage de Logan dans la saison 1 de la série de science-fiction Westworld, Ben Barnes rempile pour une deuxième saison, attendue pour le printemps 2018 en France. Connu pour ses grands rôles dans des films fantastiques, l'acteur britannique s'est illustré dans bien d'autres genres et peut déjà se targuer d'avoir une belle et large filmographie.

Le célèbre prince Caspian de Narnia

Ben Barnes dans Westworld

Né le 20 août 1981 à Londres, Ben Barnes manifeste très tôt des aspirations artistiques, dirigées principalement vers la musique et la comédie. Si le premier domaine ne lui sourit pas, à en croire l'échec de son groupe musical baptisé Hyrise à la fin de ses études, le second lui ouvre rapidement les bras. Fort de son expérience dans la troupe du National Youth Music Theatre qu'il intègre de 1997 à 2003 et de son diplôme en littérature anglaise et art dramatique, le jeune homme décroche un rôle dans le soap opera britannique Doctors en 2006.

Très vite, l'acteur conquiert le grand écran en obtenant un premier petit rôle dans Stardust, le mystère de l'étoile, film fantasy de Matthew Vaughn sorti en 2007, puis en décrochant le rôle-titre dans Bigga Than Ben de Suzie Halewood. Mais ce n'est réellement que quelques mois plus tard que sa carrière décolle : alors qu'il joue sur les planches la pièce The History boys, Ben Barnes se voit proposer de passer le casting du Monde de Narnia. Sa bonne prestation et un petit mensonge sur sa prétendue expérience équestre lui permettent de décrocher le rôle du Prince Caspian, héritier du trône de Narnia. Un personnage qu'il campe dans deux volets de la saga, Le Monde de Narnia : le Prince Caspian et Le Monde de Narnia : l'Odyséee du Passeur d'Aurore, et qui lui apporte une renommée mondiale.

Un acteur éclectique

Dès lors, l'acteur diversifie les rôles et les genres cinématographiques. Il s'essaie à la comédie romantique dans un Mariage de rêve de Stephan Elliott où il joue l'époux de Jessica Biel en 2009, et Un grand mariage de Justin Zackham en 2012 avec De Niro et Katherine Heigl. Sans oublier Jackie and Ryan en 2015, film romantique de Ami Canaan Mann, où il joue Ryan, un chanteur de folk baroudeur qui rencontre une ancienne chanteuse de country. Mais loin de s'enfermer dans une image de gentleman, il incarne aussi des personnages plus tumultueux dans Le Portrait de Dorian Gray d'Oliver Parker, où il campe le rôle principal, dans Killing Bono où il devient en 2011 un rockeur mégalomane, ou encore dans le thriller By The Gun où il prête ses traits à un membre de la mafia italienne en 2014.

Ben Barnes en Logan dans Westworld

Un retour à la science-fiction avec Westworld

La même année, l'acteur renoue avec le genre qui l'a propulsé sur le devant de la scène, la science-fiction. Il apparaît ainsi aux côtés de Jeff Bridges et Julianne Moore dans Le Septième Fils de film de Serguei Bodrov. Et c'est en 2015 un autre héros de fantasy qu'il se voit proposer d'incarner, cette fois-ci à la télévision : Logan. de la série américaine Westworld. Visiteur expérimenté d'un parc d'attraction où les humains côtoient des robots, Logan est un hédoniste qui profite sans mesure des plaisirs charnels qu'il y trouve. Après une première saison de dix épisodes remarquée, la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy revient le 22 avril 2018 pour une deuxième saison, avec toujours Ben Barnes en tête d'affiche ! Il sera par ailleurs rejoint par Gustaf Skarsgård et Katja Herbers, nouveaux résidents au sein du parc de Westworld.

La première saison de Westworld est disponible en DVD en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier