Warner Bros. Actualités

WB 95 : Top 5 des séries les plus longues

Publié

WB 95 : Top 5 des séries les plus longues

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des séries les plus longues.

Les studios Warner se sont toujours intéressés au thème de l’ "American Way of Life" à travers le prisme de la famille dans leurs productions et les séries n’échappent pas à cette règle. De nombreux shows sont devenus de grandes sagas familiales. Force est de constater que c’est ce genre de séries qui est le plus populaire et qui dure le plus longtemps. Découvrez les séries du catalogue Warner qui ont la plus grande longévité avec un nombre record d’épisodes au compteur.

1. Dallas – 357 épisodes

Dallas "Daaaaaallas, ton univers impitoyaaaaaaable !" Les paroles du générique culte composé par Jean Renard et Michel Salva de la série créée par David Jacobs sont connues de tous depuis la première diffusion de Dallas sur nos écrans. Devenue rapidement populaire, la série fut l’un des premiers soap opera diffusé à la télé française, avant même Les Feux de l’Amour. Le feuilleton suit les pérégrinations de la famille nantie Ewing, qui tient sa richesse de son exploitation pétrolière et de son élevage de bétails. Les membres du clan vivent dans un ranch luxueux et paisible au Texas, jusqu’à ce que l’un des fils, Bobby, sème la pagaille lorsqu’il se marie avec Pamela Barnes, l’une des filles de l’ennemi juré des Ewing.

Pendant 13 ans, les spectateurs vont suivre les nombreux conflits, coups bas, trahisons et scandales qui rythment la vie des Ewing et des Barnes durant pas moins de 357 épisodes. Archétypes de la famille américaine, les Ewing ont passionné toute une génération en traitant de thèmes divers et variés tels que le couple, la fratrie, l’argent, la rivalité, l’alcoolisme et tant d’autres problèmes. Dallas fête ses 40 ans cette année, six ans après la mort de Larry Hagman, l’incontournable J.R. Ewing. En 2012, une suite a vu le jour sous le nom de Dallas, nouvelle génération où les personnages culte et de nouveaux arrivants continuent de se crêper le chignon pour le contrôle de l’économie locale.

(Re)découvrez la famille Ewing dans le coffret Intégral des saisons 1 à 7 en DVD.

2. Supernatural – 287 épisodes

Supernatural Même si la famille Winchester est moins importante que les Ewing, il n’en reste pas moins qu’il suffit de deux frères pour que les problèmes commencent. Dans Supernatural, créée par Eric Kripke en 2005, Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles) Winchester sont des chasseurs de créatures surnaturelles qui parcourent le territoire américain au volant de leur Chevrolet Impala noire de 1967. Leur famille est tourmentée depuis longtemps par les phénomènes paranormaux, à commencer par leur mère tuée par un démon. À chaque épisode, les frangins enquêtent sur une affaire différente souvent liée à un mythe, une légende urbaine, au folklore ou à des monstres comme les loups-garous, les vampires et les fantômes.

Des histoires de famille viennent parfois perturber leurs investigations, notamment en lien avec leur père John Winchester (joué par Jeffrey Dean Morgan). Série phare auprès des jeunes adultes, Supernatural fait désormais partie des shows horrifiques incontournables et s’est payé le luxe de faire un crossover surprenant avec Scooby-Doo. Le show en est déjà à sa 14ème saison, commandée pour la rentrée 2018 sur la chaîne américaine The CW. En France, la série est diffusée sur Sérieclub en US+24 pour les fans de surnaturel. Les frères Winchester ont encore de la marge pour rattraper le record d’épisodes de Dallas mais ils sont bien partis, avec déjà 287 épisodes !

Retrouvez les frères Winchester dans le coffret DVD des saisons 1 à 12.

3. Mon Oncle Charlie – 262 épisodes

Mon Oncle Charlie Autre famille, autre ambiance. Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men, en VO) est une sitcom créée en 2003 par Chuck Lorre et Lee Aronsohn qui emmène les spectateurs dans la propriété luxueuse de Charlie Harper (Charlie Sheen) à Malibu. Riche célibataire, il se la coule douce entre les soirées, les amis et les conquêtes féminines. Mais son quotidien va être bouleversé par l’emménagement d’Alan, son frère divorcé, et Jake, son neveu de 10 ans. Ensemble, ils vont devoir supporter les styles de vie de l’un et de l’autre pour le bien de Jake, qui voit son éducation stricte évoluer de manière farfelue.

Ponctuées par les visites hilarantes d'Evelyn, la mère de Charlie et Alan, de Judith, l’ex-femme d’Alan, et des différentes copines de Charlie, les péripéties de ces trois colocataires ont fait rire des millions de téléspectateurs aux États-Unis (entre 10 et 16 millions en moyenne). La série a réalisé des pics d’audience incroyables pour une sitcom si longue, et ce même lorsque Charlie Sheen a été remplacé par Ashton Kutcher. Ce dernier incarne Walden Schmidt, un jeune milliardaire plus romantique que Charlie à partir de la saison 9. Mon Oncle Charlie a ainsi continué jusqu’en 2015, comptabilisant 262 épisodes.

Retrouvez les saisons 1 à 12 de Mon Oncle Charlie dans le coffret intégral.

4. The Big Bang Theory – 255 épisodes

The Big Bang Theory Chuck Lorre est à la tête d’une autre sitcom à succès, The Big Bang Theory, qu’il a créée en 2007 avec Bill Prady. Dans la série, on suit un groupe d’amis geeks, toujours fourrés les uns chez les autres, qui constituent leurs propres familles tant les leurs sont insupportables. Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper sont deux physiciens qui vivent en colocation à Pasadena en Californie. Ils traînent toujours avec leurs amis et collègues du California Institute of Technology, Howard Wolowitz, ingénieur aérospatial et Rajesh Koothrappali, astrophysicien. L’arrivée de la nouvelle voisine, Penny, va bouleverser l’équilibre tranquille de la vie des quatre amis pour le meilleur et pour le rire.

The Big Bang Theory fut un succès dès son arrivée sur le petit écran avec des audiences incroyables (atteignant parfois les 20 millions de téléspectateurs aux États-Unis) qui ne semblent pas faiblir alors que la série entame sa douzième saison à la rentrée 2018. Elle a aussi contribué à la réhabilitation du geek, qui est vite devenu à la mode, et a rendu cool les références à la pop culture. La série en est d’ailleurs remplie, notamment de clins d’œil plus ou moins flagrants à l’univers DC Comics. En seulement 11 ans, The Big Bang Theory a déjà atteint les 255 épisodes et n’est pas loin de dépasser Mon Oncle Charlie et peut-être Supernatural.

Redécouvrez les 10 premières saisons de The Big Bang Theory dans le coffret intégral.

5. Friends – 236 épisodes

Friends Impossible pour les sériephiles d’être passés à côté du phénomène Friends, la sitcom de référence créée par Marta Kauffman et David Crane. De 1994 à 2004, les spectateurs du monde entier ont suivi avec attention le quotidien de la plus célèbre des bandes d’amis : Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross et Joey. Entre les problèmes de travail, les déboires amoureux, les joies de la colocation new-yorkaise et les retrouvailles au Central Perk, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer en dix ans. Devenue une véritable référence culturelle, Friends est toujours aussi populaire quatorze ans après la fin de la série.

Le casting de la sitcom est devenu célèbre suite au succès de Friends : Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer doivent beaucoup à leurs personnages loufoques et attachants. Plus que des amis, la bande est une véritable famille que les spectateurs ont chérie sincèrement. Friends a aussi eu le luxe de voir passer de nombreux guests prestigieux tels que Robin Williams, George Clooney, Julia Roberts, Reese Witherspoon, Brad Pitt ou encore Susan Sarandon. Sur 10 ans, la série compte 236 épisodes que de nombreux aficionados binge-watchent encore aujourd’hui, certains espérant toujours des retrouvailles entre les acteurs pour le tournage d’un film, qui fait l’objet de rumeurs depuis des années.

La bande des Friends est à retrouver dans le coffret intégral des 10 saisons en DVD.

Retrouvez la collection anniversaire des 95 ans de Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier