Warner Bros. Actualités

WB 95 : Top 5 des chansons inoubliables de films et séries

Publié

WB 95 : Top 5 des chansons inoubliables de films et séries

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des chansons inoubliables de films et séries.

Les musiques de films ou de séries servent à rythmer les histoires trépidantes des protagonistes. Mais certaines d’entre elles sont tellement marquantes qu’elles en deviennent culte. Tels des emblèmes, ces chansons rappellent à leur simple évocation les longs-métrages dont elles sont tirées. (Re)découvrez 5 mélodies emblématiques et inoubliables de films et séries du catalogue Warner.

1. "I Will Always Love You" de Whitney Houston – Bodyguard

Réalisé par Mick Jackson et sorti en 1992, Bodyguard est le film qui a marqué la carrière de la chanteuse Whitney Houston. Elle y incarne une chanteuse et actrice menacée par un fan qui lui envoie des lettres inquiétantes et qui menace de la tuer. Frank Farmer (Kevin Costner), membre de l’élite des gardes du corps américains, se voit confier la mission de la protéger mais peu à peu il développe des sentiments pour la chanteuse qui se révèlent réciproques.

Le film a été un immense succès tout comme sa bande originale qui est devenue la deuxième musique de film la plus vendue dans le monde, avec plus de 44 millions d’exemplaires écoulés. C’est surtout la chanson "I Will Always Love You", écrite et d’abord interprétée par Dolly Parton, qui a transcendé Bodyguard avec l’interprétation incroyable de Whitney Houston. La chanson puissante colle parfaitement avec cette histoire d’amour impossible mais passionnée entre une chanteuse et à succès et son garde du corps.

Replongez dans cette histoire d’amour culte dans le coffret Combo Bodyguard (DVD + Blu-ray + CD de la bande originale).

2. "One More Kiss Dear" de Vangelis – Blade Runner

Blade Runner - "One More Kiss Dear" de Vangelis Librement inspiré du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick, Blade Runner de Ridley Scott est le film d’anticipation par excellence. Sorti en 1982, le long-métrage de science-fiction est devenu culte avec les années, servant d’inspiration pour le cinéma d’aujourd’hui. En 2019 à Los Angeles, le flic Rick Deckard (Harrison Ford) part à la chasse de réplicants défectueux, des androïdes façonnés à l’image de l’homme. En plus de superbes plans et de réflexions philosophiques pertinentes, Blade Runner est sublimé par une bande originale électrique et mélancolique, composée par Vangelis.

Ce musicien et compositeur grec, spécialisé dans la musique électronique et new age, a créé des mélodies sombres en mélangeant des sons futuristes au synthé et des musiques plus classiques qui contribuent à l’ambiance souhaitée par Ridley Scott. Mais l’une des plus connues vient d’un style proche des mélodies jazzy : "One More Kiss Dear", qui colle parfaitement avec la romance poétique entre Rick et Rachael, incarnée par la sublime et inoubliable Sean Young.

(Re)découvrez le chef-d’œuvre de Ridley Scott dans l’Édition Collector 35e anniversaire (Blu-ray, Blu-ray 4K HD et DVD).

3. "Gran Torino" de Jamie Cullum – Gran Torino

Réalisé et produit par Clint Eastwood, Gran Torino met en scène l’acteur américain aux côtés de Bee Vang et Ahney Her, des acteurs non professionnels. Clint Eastwood incarne Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée rongée par la mort de sa femme. Raciste et sanguin, il ne peut contenir sa colère lorsque Thao, son jeune voisin Hmong, tente de voler sa Ford Gran Torino 1972 pour rentrer dans un gang. Mais les deux hommes vont apprendre à se connaître et vont évoluer au contact de l’autre.

Entre les scènes de violence, Gran Torino, César du meilleur film étranger, offre aussi des moments familiaux intenses qui réunissent l’homme perdu qu’est Walt avec la fratrie Vang Lor, d’origine Hmong. Afin de sublimer ces instants de partage et de communion, Clint Eastwood a fait appel à son fils Kyle et Michael Stevens pour la composition des musiques et une chanson devient le thème principal du film : "Gran Torino" qui est interprété par le chanteur de jazz Jamie Cullum.

Laissez-vous porter par Gran Torino grâce au Steelbook Blu-ray.

4. "Breathe Me" de Sia – Six Feet Under

Six Feet Under - "Breathe Me" de Sia Diffusée de 2001 à 2005, Six Feet Under, créée par Alan Ball, a fait les beaux jours de la chaîne HBO et remporté de nombreux Emmy Awards. Acclamée par la critique et le public, la série suivait le quotidien de la famille Fisher à la tête d’une société de pompes funèbres à Los Angeles. La mort du patriarche bouleverse la vie de la famille qui tente tant bien que mal d’y faire face. La série dramatique a su traiter de sujets sociétaux avec justesse et a été bercée par de nombreux morceaux culte d’Arcade Fire, Interpol, Coldplay, Nina Simone ou Radiohead.

Mais c’est le dernier épisode de Six Feet Under, considéré comme l’un des meilleurs finales de série, qui a marqué les esprits. Après de nombreuses épreuves difficiles vécues avec sa famille, la benjamine Claire s’en va à New York en écoutant la musique "Breathe Me" de Sia dans sa voiture. Et c’est sur cette chanson que l’avenir de tous les protagonistes est raconté à travers plusieurs flashforwards jusqu'à leur mort. Ce procédé ingénieux permet de terminer la série en beauté et la chanson de Sia apporte une touche d’émotions à ce final exceptionnel.

Faites connaissance avec la famille Fischer grâce au coffret intégral des saisons 1 à 5 de Six Feet Under.

5. "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper – A Star Is Born

Après trois versions à succès, l’acteur Bradley Cooper s’est emparé du projet Une étoile est née (A Star is born en VO), narrant l’ascension d’une jeune artiste et le déclin de son époux, pour offrir au public une version moderne. Après Janet Gaynor, Judy Garland et Barbra Streisand, l’acteur américain a fait confiance à la chanteuse pop Lady Gaga pour incarner le rôle principal.

Le duo Lady Gaga et Bradley Cooper a travaillé ensemble sur l’écriture des musiques originales du film. La chanson emblématique du long-métrage que les deux artistes interprètent dans des scènes de concert époustouflantes est "Shallow". Puissante tant dans la mélodie que dans les paroles, cette chanson originale se fait l’étendard du message du film. Telle une introspection que livre Lady Gaga sur son parcours artistique personnel, "Shallow" narre la fin de l’obscurité et la naissance d’une étoile.

(Re)découvrez Une étoile est née (1954) dans le coffret 10 DVD spécial comédies musicales Warner.

A Star Is Born de et avec Bradley Cooper et Lady Gaga, en salles depuis le 3 octobre.

Redécouvrez la collection anniversaire des 95 ans de Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier