Warner Bros. Actualités

WB95 : 5 choses à savoir sur la trilogie Very Bad Trip

Publié

WB95 : 5 choses à savoir sur la trilogie Very Bad Trip

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez 5 choses à savoir sur la trilogie Very Bad Trip.

Réalisateur phare des studios Warner Bros. en plein tournage de Joker, Todd Philipps a offert au public les films War Dogs et Date Limite. Mais il est surtout connu pour avoir mis en scène la trilogie comique culte Very Bad Trip. Les péripéties alcoolisées de Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Alan (Zach Galifianakis) ont fait rire aux larmes des millions de spectateurs. Les coulisses de tournage des trois longs-métrages révèlent des anecdotes tout aussi drôles.

1. Quand la réalité rejoint la fiction

Il est bon de rappeler que l’intrigue du premier volet de Very Bad Trip est inspirée d’une histoire vraie arrivée à Tripp Vinson, un ami du producteur Chris Bender. Le jeune homme avait disparu de son propre enterrement de vie de garçon et avait été retrouvé des heures plus tard dans un bar à strip-tease de Las Vegas avec une note très salée à payer. Dans le film, Phil, Stu, Alan et le fiancé Doug (Justin Bartha), retrouvé sur le toit de l’hôtel, ont aussi eu une importante addition à régler compte tenu des dégâts causés.

Mais l’un des événements hilarants qui découle de leur soirée arrosée, c’est la perte d’une dent pour l’incorrigible Stu. Fait étonnant : aucun effet visuel n’a été nécessaire pour réaliser cet effet comique. L’acteur Ed Helms, vu dans la sitcom The Office, a avoué qu’il n’avait pas de vraie dent à cet emplacement mais un implant dentaire. Il a tout de même dû rendre visite au dentiste pour enlever l’implant, installé depuis 15 ans tout de même !

2. Le singe de Very Bad Trip 2 est une véritable star !

Very Bad Trip - Crystal the Monkey

Capucin femelle de 17 ans et propriété de Birds and Animals Unlimited, Crystal the Monkey est un singe star qui a joué dans plus d’une vingtaine de films dont La Nuit au Musée, Indiana Jones et le Royaume de Cristal, American Pie, George de la jungle et Dr Dolittle 2. Très prisée dans le milieu cinématographique, elle a même posé pour le célèbre magazine Vanity Fair. En 2011, elle fait son apparition dans le deuxième volet de la trilogie Very Bad Trip et en voit de toutes les couleurs.

On la découvre pour la première fois dans la chambre d’hôtel de la bande à Bangkok et elle finit par s’entendre parfaitement avec Alan. Véritable dure à cuire, Crystal joue un singe qui deale de la drogue et qui fume des cigarettes comme un pompier. Elle vivra de sacrés rebondissements entre enlèvement et menace de meurtre, Crystal finira son aventure chez le vétérinaire. Et c’était sûrement mieux ainsi puisqu’elle échappe à la police. Qu’on se rassure, les objets et accessoires nocifs pour le singe ont été ajoutés numériquement en post-production.

3. L’équipe de Very Bad Trip est la première à avoir tourné au restaurant Sirocco

Very Bad Trip - Scène Sirocco

Pour le deuxième volet des aventures de Phil, Stu et Alan, Todd Phillips voulait absolument tourner une des scènes dans le très luxueux restaurant Sirocco en Thaïlande. Mais à l’époque, aucune équipe de film n’avait réussi à obtenir l’autorisation pour tourner dans le prestigieux établissement. Coup de chance, le propriétaire du restaurant était très fan du premier volet de la trilogie Very Bad Trip et a donné son accord rapidement pour filmer à l’intérieur du Sirocco.

Cela a permis à Todd Phillips de tourner une scène mythique dans le décor somptueux de l’hôtel Lebua. La bande de Phil retrouve donc Chow (Ken Jeong) au restaurant Sirocco au 64ème étage sur un rooftop impressionnant pour discuter avec Kingsley (Paul Giamatti) et effectuer une transaction financière. Finalement, c’est un hélicoptère de police qui fait irruption dans le ciel et une arrestation en bonne et due forme pour Chow.

4. Zach Galifianakis a dévoilé une partie de l’intrigue de Very Bad Trip 3

Very Bad Trip - Zach Galifianakis

Le comédien Zach Galifianakis est un véritable boute-en-train loufoque qui semble parfois ne faire qu’un avec son personnage Alan. Sur le plateau, l’acteur était très à l’aise et interprétait Alan avec toute liberté en s’écartant parfois des répliques imposées par le scénario. Le scénariste Craig Mazin était par conséquent souvent contrarié de constater que Zach Galifianakis débitait des tirades plus inspirées et drôles que celles qu’il pouvait écrire !

Mais la fois où l’acteur a vraiment rejoint l’excentricité de son personnage fut lors d’une interview avec des journalistes insistants qui souhaitaient connaître des détails sur l’intrigue du troisième volet. Il a cédé en expliquant qu’Alan serait une nouvelle fois l’élément perturbateur des péripéties des héros qui allaient devoir l’aider à s’échapper d’un hôpital psychiatrique. Il s’agissait en réalité d’une plaisanterie qui a été relayée dans tous les médias. On découvre lors de la sortie du film qu’Alan n’arrive pas à l’hôpital puisqu’il se fait capturer à mi-chemin avec sa bande de copains.

5. Very Bad Trip a permis à Mike Tyson de se reconvertir dans la comédie

L’ancien boxeur Mike Tyson avait déjà fait quelques apparitions en guest dans Black and White, Crocodile Dundee 3 et Rocky Balboa au début des années 2000 mais sa réputation sulfureuse ne lui permettait pas de se lancer pleinement dans la comédie. C’est grâce à Very Bad Trip que l’ex-champion a pu montrer l’étendue de son talent humoristique au cinéma. En apparaissant dans le premier et le deuxième volet, Mike Tyson a par ailleurs réussi à redorer son image en rassemblant une nouvelle communauté de fans autour de lui.

Il a ainsi expliqué : "c’était surprenant, venant de la part de jeunes qui ne m’avaient jamais vu sur le ring. Je suis incroyablement reconnaissant à Todd de m’avoir offert cette expérience" (source : Allociné). Ses folies avec les interprètes de Phil, Stu, Alan et Doug, avec qui il a tissé de vrais liens d’amitié, lui ont donné le goût de la comédie. À tel point que l’ex-star du ring s’est ensuite lancée dans un one-man show, intitulé La Vérité Incontestée, mis en scène par Spike Lee, qui a rencontré un vif succès. On regrette que Mike Tyson ne soit pas au casting du troisième volet de Very Bad Trip !

Redécouvrez la trilogie Very Bad Trip dans le coffret DVD.

Redécouvrez la collection anniversaire des 95 ans de Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier