Warner Bros. Actualités

WB 95 : Top 5 des films et séries avec une deuxième vie

Publié

WB 95 : Top 5 des films et séries avec une deuxième vie

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des films et séries qui ont connu plus d’une vie.

Que ce soit pour plaire à un public plus jeune ou pour remettre au goût du jour une marque phare du catalogue, les studios n’hésitent pas à donner une seconde vie aux films ou séries à succès qu’ils ont produits. C’est le cas de la Warner qui propose aux spectateurs de nouvelles versions, plus modernes et dans l’air du temps, de longs-métrages et séries de l’époque. Petit florilège de remakes et reboots réussis.

1. L’Arme Fatale – d’une franchise à la série

L'Arme Fatale - film et série Saga à succès mettant en scène le duo Mel Gibson et Danny Glover dans la peau des inspecteurs Martin Riggs et Roger Murtaugh, L’Arme Fatale est une tétralogie mythique signée Richard Donner qui a fait vibrer des millions de spectateurs de 1987 à 1998. Des policiers borderline et des enquêtes survitaminées ont fait de ces quatre volets les plus célèbres buddy movies des années 1980 et 1990. C’est aussi l’alchimie entre les deux acteurs qui a contribué au succès de cette histoire d’amour-haine entre un vieux briscard de la police et jeune bleu dans la ville pleine de surprises qu’est Los Angeles.

En 2016, une adaptation en série de la franchise par Matt Miller voit le jour sur nos écrans mettant en scène Clayne Crawford et Damon Wayans. Face au succès retentissant du show qui redonne aux fans le goût des enquêtes explosives, d’autres saisons sont commandées pour cette version moderne de L’Arme Fatale. Cependant, à partir de la saison 3, Clayne Crawford est remplacé par Seann William Scott qui interprète Wesley Cole, un vétéran de guerre qui arrive à Los Angeles et se retrouve à faire équipe avec Murtaugh.

Le coffret intégral de la franchise L’Arme Fatale est disponible coffret DVD.

La première saison de la série de Matt Miller est à retrouver en coffret Blu-ray.

2. Une étoile est née – le film aux multiples remakes

Une étoile est née (A Star is born en VO), réalisé par William A. Wellman en 1937, narre le parcours d’Esther Blodgett, une jeune actrice en devenir (Janet Gaynor), qui espère devenir une vedette à Hollywood. Séduit, l’acteur Norman Maine (Frederic March) lui ouvre les portes du cinéma mais finit par mal supporter le succès de sa femme. Le film reçut l’Oscar de la meilleure histoire originale. Un premier remake musical voit le jour en 1954 dans lequel Judy Garland et James Mason font sensation, remportant tous les deux le Golden Globe du meilleur acteur et de la meilleure actrice.

En 1976, un deuxième remake débarque sur grand écran avec un autre duo exceptionnel, Barbra Streisand et Kris Kristofferson. Cette fois, la célèbre histoire d’amour entre une star montante et une vedette déchue s’illustre encore une fois dans le milieu de la musique. Le duo remporta, comme ses prédécesseurs, les Golden Globes pour leurs performances en plus du prix de la meilleure comédie musicale. Cette année, c’est Bradley Cooper qui s’est emparé de cette histoire pour en faire son premier film en tant que réalisateur, aux côtés de Lady Gaga. Si Une étoile est née a eu droit à trois remakes, il a aussi largement inspiré d’autres longs-métrages tels que Glitter (2001) avec Mariah Carey et The Artist (2011) de Michel Hazanavicius.

(Re)découvrez Une étoile est née (1954) dans le coffret 10 DVD spécial comédies musicales Warner.

3. Ça – d’un téléfilm au film populaire

Ça d'Andy Muschietti Ça est un des romans d’horreur les plus célèbres de Stephen King. Rien d’étonnant à ce que ce classique soit adapté en mini-série en deux parties, sous le nom de Ça – Il est revenu, aux États-Unis en 1990. Dans ce téléfilm de Tommy Lee Wallace, c’est l’acteur Tim Curry qui incarne l’affreux Grippe-Sou (Pennywise en VO), le clown dévoreur d’enfants qui terrorise la ville de Derry. Malgré des différences notables entre le livre et le film en deux parties, afin de rendre la version télévisée plus adaptée à un large public, les spectateurs ont encensé Ça – Il est revenu, considéré comme l'adaptation qui a contribué à engendrer une sacrée phobie des clowns.

En 2017, une nouvelle adaptation du bouquin de Stephen King débarque sur grand écran, sous la houlette du réalisateur Andy Muschietti. Dans cette première partie, nous suivons le Club des Ratés pendant leur enfance qui affronte Grippe-Sou, interprété par Bill Skarsgård, pour la première fois. Le film a remporté un franc succès et devient le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps. Le deuxième volet, qui se déroule vingt-sept ans après le premier film, est en plein tournage et réunit un casting cinq étoiles incluant, entre autres, Jessica Chastain et James McAvoy.

(Re)découvrez le téléfilm culte Ça – Il est revenu en Steelbook Blu-ray.

(Re)découvrez la version d’Andrès Muschietti en Steelbook Blu-ray.

4. King Kong – le monstre mythique rebooté

Monstre de fiction légendaire, King Kong fait son apparition dans le film du même nom réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack en 1933. Le long-métrage devient culte grâce aux effets spéciaux montrant le kaïju accroché à un building et tenant l’héroïne Ann Darrow (Fay Wray) dans sa main, une image ancrée depuis dans la culture populaire. King Kong est une créature mythique de Skull Island, où des indigènes vivent dans la crainte du monstre, qui a eu droit à de multiples remakes et reboots, essentiellement américains et japonais, au fil des décennies.

C’est à partir de 2014 que Legendary Pictures et Warner Bros. développent le MonsterVerse dont King Kong fait partie avec le remake de Godzilla par Gareth Edwards. Trois ans après, le gorille géant est à l’honneur dans King Kong : Skull Island, réalisé par Jordan Vogt-Roberts. Le long-métrage fut un succès au box-office et fut salué pour ses impressionnants effets visuels du monstre qui mesure pas moins de 30 mètres de hauteur. Le roi de Skull Island a encore de beaux jours cinématographiques devant lui puisqu’il revient sur nos écrans en 2020 dans Godzilla vs Kong où les deux célèbres créatures vont s’affronter dans un combat qui s’annonce épique.

(Re)découvrez le film culte King Kong de 1933 en Blu-ray.

Admirez les kaïjus légendaires du MonsterVerse dans le coffret Blu-ray Godzilla et King Kong : Skull Island.

5. Nikita – l’héroïne aux multiples adaptations

Nikita la série Réalisé par Luc Besson en 1990, Nikita est un thriller franco-italien qui met en scène Anne Parillaud en jeune toxicomane condamnée à perpétuité après le cambriolage d’une pharmacie qui a mal tourné. Les services secrets français la alors font passer pour morte afin de lui donner une seconde chance. Ils lui offrent le meilleur entraînement possible afin de devenir un agent spécial promis aux missions les plus dangereuses. Le film d’action de Luc Besson a d’abord eu un premier remake américain en 1993, Nom de code : Nina (Point Of No Return ou The Assassin en VO), de John Badham, qui reprend à l’identique l’intrigue de Nikita.

C’est ensuite sur le petit écran que l’on a pu retrouver cette héroïne inclassable dans la première adaptation en série sous le nom de La Femme Nikita de 1997 à 2001. Dans ce show canadien créé par Robert Cochran et Joel Surnow, c’est l’actrice Peta Wilson qui interprète Nikita, une jeune femme accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Elle se voit alors contrainte de travailler pour la division antiterroriste d’une agence gouvernementale secrète. Il faudra attendre 2010 pour qu’un autre remake sériel de Nikita pointe le bout de son nez, dont l’héroïne est incarnée par Maggie Q. Cette fois, on suit la cavale de l’héroïne après avoir échappé à la Division qui la traque continuellement.

Les quatre saisons de Nikita sont à découvrir dans le coffret intégral en DVD.

Le remake Nom de Code : Nina est à (re)découvrir en DVD.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier