Warner Bros. Actualités

WB 95 : Top 5 des séries des années 1990

Publié

WB 95 : Top 5 des séries des années 1990

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des films et séries qui ont connu plus d’une vie.

S’il y a bien une période qui a le vent en poupe en ce moment, ce sont les années 1990. Entre les styles vestimentaires et capillaires, les mots d'argot et les technologies de l’époque, tout ce qui a fait le succès de ces années pop et colorées influence encore les générations d’aujourd’hui. On retrouve l’essence de cette époque aussi dans la culture, notamment dans les séries télévisées qui ont popularisé des personnages devenus culte aujourd’hui, comme Le Prince de Bel-Air ou Carrie Bradshaw. Voici le meilleur des séries des années 1990.

1. Friends

La célèbre série Friends, a marqué toute une génération grâce à un groupe d’amis déjantés. Entre le couple impossible Rachel et Ross, la vie d’acteur compliquée de Joey, les péripéties lunaires de Phoebe, la vie stricte de Monica et les blagues de Chandler, chaque spectateur pouvait s’identifier à un des personnages. Pendant dix ans, ce groupe de potes squattant le Central Perk à New York a été comme des vrais amis pour les spectateurs qui se sont délectés de leurs histoires de cœur et de leurs déboires professionnels.

Considérée comme culte aujourd’hui, Friends racontait avec brio le quotidien de ces jeunes new-yorkais qui faisait autant rêver que pleurer. Entre les discussions sérieuses, les six amis étaient les premiers à se lancer des piques et des punchlines à mourir de rire. Surtout, la série, qui a réuni Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matt LeBlanc, Matthew Perry, Lisa Kudrow et David Schwimmer, peut se targuer d’avoir attiré des guests de légende, tels que Tom Selleck, Julia Roberts ou encore Brad Pitt !

Le coffret intégral de la série Friends est disponible en coffret DVD et en coffret Blu-ray.

2. Sex and the City

WB95 - Sex and the City Déjà 20 ans que Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, les quatre copines dans le vent de Sex and the City ont fait leur apparition sur le petit écran pour notre plus grand bonheur. Citadines modernes jusqu’au bout des ongles vivant dans la Grosse Pomme, les filles de Sex and the City faisaient rêver les téléspectatrices avec leurs histoires d’amour compliquées, leurs carrières professionnelles réussies et leurs vies de femmes libérées.

Entre Carrie et son histoire sans fin avec Mr Big, Samantha et ses multiples conquêtes sexuelles, Miranda et sa vie de working girl et de maman accomplie et Charlotte et ses rêves de princesse, la vie des filles de Sex and the City n’étaient pas de tout repos ! Désormais culte, la série s’est imposée comme un show libérateur pour les femmes et leur émancipation grâce à leurs discussions sans tabou et sans détour sur leur sexualité. Leurs folles aventures ont continué au cinéma dans deux films qui ont gardé la même saveur que la série tout en touchant un plus grand public.

Redécouvrez Sex and the City grâce à l’édition spéciale 20 ans en coffret intégral DVD.

3. Le Prince de Bel-Air

WB95 - Le Prince de Bel-Air

Avant la grande carrière au cinéma qu’on lui connaît, Will Smith a cartonné dans une célèbre sitcom, Le Prince de Bel-Air, diffusée dans les années 1990. Produite par Quincy Jones et créée par Andy et Susan Borowitz, la série s’inspire librement de l’adolescence de Will Smith. Le point de départ : un jeune afro-américain quitte son milieu modeste pour vivre chez son oncle et sa tante dans les beaux quartiers. Le choc des classes et des générations est au cœur du Prince de Bel-Air à travers la relation compliquée entre Will, amateur de rap et de basket-ball, et cette branche de la famille qui s’est embourgeoisée.

Le Prince de Bel-Air réussit à traiter de ces sujets de société avec une brillante touche d’humour et des personnages hauts en couleur. Elle a aussi permis de mettre en scène l’ascension de cet acteur afro-américain qui a touché toutes les générations mais aussi toutes les communautés grâce à un ton juste et moderne et un héros au cœur tendre. Comme Friends, Le Prince de Bel-Air a accueilli des guests célèbres, tels que Dr. Dre, Queen Latifah et Oprah Winfrey. Ce qu’on retient aussi de la sitcom, c’est la célèbre danse de Carlton, le cousin loufoque de Will.

(Re)découvrez la sitcom Le Prince de Bel-Air dans le coffret DVD.

4. Loïs et Clark

WB95 - Lois et Clark

Les super-héros DC Comics ont aussi eu droit à leur série télévisée ! Le légendaire Homme d’Acier, étendard de l’écurie DC, était le héros de la série Loïs et Clark dans les années 1990. Elle mettait en scène Superman à la fois dans sa vie sous une fausse identité et ses activités de super-héros, en se concentrant sur la relation amoureuse entre Clark Kent, incarné par Dean Cain et Loïs Lane, interprétée par Teri Hatcher. Les deux tourtereaux journalistes au Daily Planet de Metropolis ont vécu des hauts et des bas mais ont toujours réussi à être unis.

Durant quatre saisons entre 1993 et 1997, les spectateurs ont vibré pour cette histoire d’amour aussi passionnée que compliquée, Clark Kent étant obligé de cacher son identité de super-héros au début. Le final de la série avait laissé les fans abasourdis puisque Clark et Loïs, en couple pour de bon, avaient la surprise de découvrir un bébé kryptonien chez eux ! Si la série avait obtenu une saison de plus, la productrice Eugenie Ross-Leming, a révélé à EW qu’on aurait vu les amoureux élever cet enfant extraordinaire. De quoi faire rêver !

(Re)découvrez la série Loïs et Clark dans le coffret DVD.

5. Batman, la série animée

WB95 - Batman

Depuis sa création en 1939 au sein de Detective Comics, le Chevalier Noir, façonné par plusieurs talents comme Bob Kane, Frank Miller ou Neal Adams, a toujours incarné le super-héros des temps modernes. Bruce Wayne, riche milliardaire le jour, et Batman, justicier la nuit, ce personnage à cape a toujours eu vocation à protéger la ville de Gotham contre les pires ennemis tels que Le Joker, le Pingouin ou Mr Freeze.

Dans les années 1990, Batman a eu droit à sa propre série animée qui rencontra un grand succès auprès des fans de l’Homme Chauve-Souris et fut même récompensée d’un Emmy Award. Dans la version française, c’est l’illustre comédien Richard Darbois qui prête sa voix de velours à Batman. Pour fêter les ving-cinq ans de ce super-héros légendaire, Warner Bros. propose aux fans une réédition de la série animée dans un coffret intégral qui contient tous les épisodes en version remasterisée haute définition.

(Re)découvrez la série animée Batman dans le coffret intégral anniversaire Deluxe Edition en Blu-ray.

Faites votre sélection parmi les coffrets de Noël Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier