Warner Bros. Actualités

WB 95 : Top 5 des scènes de Noël

Publié

WB 95 : Top 5 des scènes de Noël

Pour fêter ses 95 ans, Warner Bros. revient sur les œuvres inoubliables du catalogue et leurs petits secrets. Cette semaine, découvrez le top 5 des scènes de Noël.

Qu’on soit en famille ou entre amis, la période de Noël réserve toujours des surprises : des cadeaux grandioses, des invités imprévus, un festin en guise de repas… Comme Harry Potter et Le Prince de Bel-Air, si vous aimez célébrer les fêtes de fin d’année, voici les meilleures scènes de Noël repérées dans les films et séries du catalogue Warner.

1. La scène de Noël magique – Harry Potter à l’école des sorciers

Élevé par son abominable oncle et sa tante perfide, Harry Potter n’a jamais vécu de Noël heureux. C’était sans compter la magie qui entoure Poudlard. Lors de sa première année à l’école des sorciers, Harry est accompagné de son meilleur ami Ron. Les deux apprentis sorciers sont gâtés d’un fabuleux festin et peuvent profiter pleinement des activités de l’établissement comme les échecs.

Au réveil, Harry découvre avec joie qu’il a reçu des cadeaux pour la première fois de sa vie ! Molly Weasley lui a offert un pull tricoté et Albus Dumbledore lui a légué la cape d’invisibilité de son père James Potter. La scène est à (re)découvrir en vidéo.

Retrouvez l’univers d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

2. La scène de Noël romantique – Vous avez un message

Vous avez un message

En 1998, le couple vedette de Nuits blanches à Seattle, Meg Ryan et Tom Hanks, est à l’affiche de la nouvelle comédie romantique de Nora Ephron, Vous avez un message. La première tient une petite librairie de quartier tandis que l’autre gère une grande chaîne de librairies qui fait de l’ombre aux petits magasins. Ennemis dans la vie, ils ne savent pourtant pas qu’ils correspondent depuis des mois par e-mail.

Leurs échanges font naître une relation épistolaire romantique où les deux se soutiennent dans leur solitude lors des fêtes de fin d’année, comme dans cette scène, sublimée par la musique « Remember » de Harry Nilsson.

Redécouvrez Vous avez un message en VOD sur My Canal.

3. La scène de Noël familiale – Les Affranchis

Étonnamment, le film de gangsters de Martin Scorsese compte aussi des scènes pleines d’amour et d’amitié. Entre les règlements de compte, le trafic de drogue et les allers-retours en prison, Henry Hill et ses comparses James Conway et Tommy DeVito prennent le temps de célébrer Noël. La pègre chérit les traditions familiales et les fêtes de fin d’année ne font pas exception.

C’est pourquoi dans Les Affranchis, le gang se retrouve dans un bar décoré pour l’occasion avec une musique de Noël festive. Mais les truands ne laissent jamais passer une occasion de parler business, même à Noël. Cette scène de retrouvailles hivernales est à retrouver en vidéo.

(Re)découvrez Les Affranchis dans le coffret Blu-ray 4K.

4. La scène de Noël loufoque – Batman, le défi

Batman le défi Le Chevalier Noir a eu droit à de nombreuses versions sur grand écran dont deux du réalisateur Tim Burton. Dans ces adaptations kitsch et gothiques, les affrontements entre Batman et les méchants sont toujours farfelues et truffées de gags. C’est le cas dans Batman, le défiDanny DeVito incarne un Pingouin aussi loufoque que machiavélique et d’autant plus lors des fêtes de fin d’année.

En plein discours de Noël du milliardaire Max Schreck, le Pingouin et son gang débarquent pour mettre Gotham à feu et à sang. Les festivités s’en retrouvent gâchées et le plan diabolique du criminel pour contrôler la ville menace les activités de Batman. Ce moment comique est à retrouver en vidéo.

(Re)découvrez le coffret intégral des 4 premiers Batman (Batman, Batman, le défi, Batman Forever et Batman et Robin) en DVD.

5. La scène de Noël effrayante – Les Gremlins

Film culte des années 1980, Les Gremlins de Joe Dante ont terrorisé de nombreux enfants. Le jeune Billy reçoit un adorable mogwaï en cadeau pour Noël et baptise la créature du nom de Gizmo. Malheureusement, de nombreuses maladresses et mésaventures ont donné naissance à d’autres mogwaïs qui se transforment rapidement en Gremlins, des monstres diaboliques qui vont ravager la ville.

Les autorités et les scientifiques ont du mal à mettre la main sur les créatures et seul Billy peut mettre un terme au carnage créé par les monstres. Les fêtes de Noël sont mises à rude épreuve, en témoigne la scène où un Gremlin se cache dans le sapin pour s’attaquer à la mère de Billy. La scène effrayante est à voir en vidéo.

(Re)découvrez Les Gremlins dans le coffret Ready Player One 4 Films (Ready Player One, Gremlins, Goonies, Le Géant de Fer) en Blu-ray.

Bonus : la scène de Noël musicale – Le Prince de Bel-Air

Remplie de guests, Le Prince de Bel Air a eu la chance de voir les Boyz II Men célébrer les fêtes de Noël en chanson !

(Re)découvrez la sitcom Le Prince de Bel-Air dans le coffret DVD.

Joyeuses fêtes !

Faites votre sélection parmi les coffrets de Noël Warner.

Rendez-vous sur le site 95answarner.fr pour découvrir tous les évènements entourant cet anniversaire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier