Warner Bros. Actualités

Les Watchmen à la conquête du petit écran

Publié

Les Watchmen à la conquête du petit écran

De leur roman graphique original au grand écran, les Watchmen d’Alan Moore ont envoûté un large public. L’annonce d’un show TV prolongeant leur légende ravit les sérievores, qui auront le plaisir de retrouver un prestigieux showrunner aux manettes de l’alléchant projet : Damon Lindelof , papa de Lost et The Leftovers .

Nouvelle fiction de Damon Lindelof

Avec la troisième saison finale de The Leftovers , une page se tourne pour Damon Lindelof. Le président de la dernière édition de Séries Mania ne perd toutefois pas de temps pour ouvrir un nouveau chapitre de sa filmographie, en se penchant sur le roman graphique culte que Moore et Dave Gibbons ont publié en 1986. On s’en souvient, cette « bible » du comics a été portée au cinéma par l’expert du genre, Zack Snyder ; nommé à plusieurs récompenses dont un Saturn Award du meilleur réalisateur. Aujourd’hui c’est au tour du petit écran d’accueillir une version modernisée de l’escouade d’anti-super-héros .

Watchmen1

Le sceau HBO

Œuvre à la mythologie socio-politique dense, Watchmen est un formidable matériau pour le créateur de The Leftovers qui retrouve la chaîne câblée HBO , mais aussi les leitmotive de sa précédente série : rapport à l’absence, poids de la culpabilité et ambivalence de la justice à travers des protagonistes non manichéistes. Les Gardiens , ce sont Le Comédien, Dr. Manhattan, Le Hibou, Ozymandias, Rorschach et Le Spectre Soyeux II. Cinq hommes et une femme, qui tentent comme ils le peuvent d’échapper au chaos d’une réalité alternative où les États-Unis ont triomphé de la guerre du Vietnam. Animés par des causes et des intérêts différents, ces personnages DC Comics fascinent.

Pour la date de diffusion et les premiers teasers il faudra patienter mais, plus de 30 ans après la parution du roman graphique, les Watchmen prouvent qu’ils n’ont pas pris une ride !

Attention