Warner Bros. Actualités War Dogs : Shaun Toub, du petit au grand écran

War Dogs : Shaun Toub, du petit au grand écran

Publié

War Dogs : Shaun Toub, du petit au grand écran

Absent des studios de cinéma depuis que le troisième Very Bad Trip mettait un point final à sa saga à succès, Todd Phillips a beaucoup manqué à ses fans. De retour à Hollywood, le roi de l’humour borderline prouve qu’il n’a rien perdu de son mordant, avec War Dogs (14 septembre) . Présenté en avant-première européenne à Deauville le 11 septembre, en clôture de la 42e édition, le film fait déjà sensation outre-Atlantique, où la critique évoque un feel good movie « vif, perspicace et drôle » ( NY1-TV ). Si les louanges de la presse vont au tandem Jonah Hill / Miles Teller , le casting fait la part belle à des acteurs plus confidentiels qui gagnent à être connus. Parmi eux, Shaun Toub .

Jeunesse itinérante

Né à Téhéran , Shaun Toub est un comédien américano-iranien qui a su faire de sa double nationalité son principal atout. Ne craignant pas de 'jouer les méchants' à la télévision comme au cinéma, il aime surtout incarner des personnages ambivalents. Forçant parfois le trait en adoptant un accent oriental marqué, il est comme un poisson dans l’eau au registre de l’anti-héros . Première étape des incessantes expatriations qui rythmeront sa jeunesse : Manchester. Avant que n’éclate la révolution de 1979, sa famille quitte en effet l’Iran pour l’Angleterre .

WarDogs8

À l’âge de 14 ans, il prend à nouveau le large, mais cette fois destination de la Suisse , où il reste 2 ans. Par la suite, il profitera de son année de terminale pour aller étudier aux États-Unis . Posant ses valises à Nashua (New Hampshire), le jeune homme découvre un pays de tous les possibles. Bien qu’il incarne essentiellement des rôles dramatiques à l’âge adulte, Shaun Toub est un ado plein d’humour . À l’issue de ses études universitaires, il fait la connaissance de celui qui devient son agent et l’introduit au monde du septième art . Sa carrière peut commencer.

Éclectique et prolifique

C’est en 1988 que l’acteur débutant décroche son premier rôle, dans un double épisode de la série d’action Rick Hunter. De ce baptême des plateaux de tournage, il y a presque 30 ans, à aujourd’hui, Toub n’aura de cesse de partager son temps entre petit et grand écrans. Fort de près de 90 titres à sa filmographie , il est particulièrement prolifique. Pour autant, il prend soin de choisir des projets inspirants. Ainsi, au cours de la décennie 1990, il s’illustre dans des rôles ponctuels, au sein de feuilletons qui trustent les audiences : Columbo, Mariés, deux enfants, JAG, Walker, Texas Ranger et Urgences .

WarDogs9

Une stratégie payante, qui fait de lui un visage familier des téléspectateurs. Parallèlement, Shaun Toub tient un rôle régulier dans deux séries à succès : Asabi, dans la super-héroïque Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman , et Moustafa dans le soap Amour, gloire et beauté. Les années 2000 marquent le tournant HBO des Soprano , où il revêt le costume d’Arouk Abboubi (saison 3), mais c’est en 2013 que la télévision lui offre l’un de ses rôles les plus intenses : Majid Javadi dans Homeland . Entre temps, le cinéma lui a permis de figurer au générique de Collision (2004) et des Cerfs-volants de Kaboul (2007). En 2008, il gravit un échelon supplémentaire avec Iron Man , preuve qu’il est également à l’aise sur le plateau de tournage d'un blockbuster.

Désormais c’est sous la houlette de Todd Phillips que Shaun Toub poursuit sa belle carrière, en incarnant le taciturne Marlboro de War Dogs . À l’affiche le 14 septembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier