Warner Bros. Actualités Les films qui donnent la frite

Les films qui donnent la frite

Publié

Les films qui donnent la frite

Depuis que la frite s’est invitée dans nos assiettes – égayant même le plat le plus insipide – la France et la Belgique se disputent sa paternité. Le 1er août, journée mondiale de la Frite belge , est l’occasion de mettre cette guéguerre entre parenthèse et, plutôt que de se passer la patate chaude, on préfère lui faire honneur avec une sélection de feel good movies . À accompagner d’un cornet de popcorns… ou de frites !

War Dogs

Père de la trilogie Very Bad Trip et du déjanté Date Limite, Todd Phillips s’est imposé comme l’entertainer d’Hollywood et s’apprête à récidiver avec l’alléchant War Dogs (14 septembre) , porté par le duo inédit Miles Teller / Jonah Hill . Au regard de la bande annonce, il y a fort à parier que le réalisateur-scénariste nous emmènera encore très loin dans le politiquement incorrect, à grand renfort de répliques décalées et de rebondissements en cascade. De nouveaux gags bien sentis qu’on a hâte de voir jalonner cette histoire incroyable mais vraie . Tire-au-flanc et adeptes des magouilles en tous genres, David et Efraim, signent un contrat inespéré de 300M$ avec l’armée américaine. Bien sûr, contrairement à ce que pourraient laisser supposer tous les zéros de leur chèque, les ennuis ne font que commencer.

Au cinéma le 14 septembre et en avant-première le 11 septembre, en clôture du Festival Américain de Deauville

Saga Very Bad Trip

Phil, Stu, Alan . Trois noms dont la seule évocation fera sourire les inconditionnels du Wolfpack et les lendemains de cuites mouvementés de l’irrésistible trio, entre Vegas et la Thaïlande, dans Very Bad Trip 1 (2009), 2 (2011) et 3 (2013). Respectivement incarnés par Bradley Cooper (révélé grâce à Phillips), Ed Helms et Zach Galifianakis , ces loosers au grand cœur ont mis les zygomatiques du grand public à rude épreuve, à raison d’opus aussi désopilants que borderline. La recette du succès selon Todd Phillips, puisqu’au total la trilogie a enregistré près d’1.5 milliard de dollars à travers le monde. Ne boudant pas son plaisir, il évoque sa saga comme « un opéra en trois temps à la gloire du chaos, du désespoir et des mauvaises idées ».

Disponible en coffret Blu-ray et DVD en cliquant ici

La Grande Aventure Lego

« Tout est super génial », chante Emmet dans La Grande Aventure Lego . Cet air entêtant a conquis petits et grands, au même titre que le film d’animation de Phil Lord et Chris Miller . Triomphe de l’année 2014, ce bijou d’animation s’est non seulement hissé sur le podium du box-office international, mais a aussi transcendé la critique et l’Académie des Oscars , qui l’a nommé dans la catégorie meilleure chanson originale. Ce titre, pas si éloigné du Happy de Pharrell Williams, est l’un des nombreux atouts de ce film coloré et ultra-référentiel , qui ne se contente pas de jouer la carte du feel good movie, en introduisant un double niveau de lecture des plus appréciables dans son histoire ; celle du voyage épique d’un monsieur Tout-le-monde et de ses amis, pour contrer la tyrannie de Lord Business. Pour l’anecdote, le tandem de réalisateurs s’est offert un caméo Lego , saurez-vous le repérer ?

Le prochain 'bébé' des studios WAG, Cigognes et Cie , naîtra le 12 octobre et le spin-off de La Grande Aventure Lego, Lego® Batman, Le Film sortira quant à lui le 8 février 2017 .

Disponible en Steelbook Ultra HD Blu-ray 4K en cliquant ici

Comment tuer son boss ?

Selon son scénariste, Michael Markowitz , la genèse de Comment tuer son boss ? (2011) serait née d’une expérience personnelle. Sans qu’on n’en sache vraiment plus, il offre à Seth Gordon l’occasion de mettre en images une histoire complètement déjantée, avec le monde du travail en toile de fond. Prenant la forme d’un exutoire à mourir de rire, ce buddy movie suit les mésaventures d’un trio d’employés insatisfaits qui, ne supportant plus les lubies de leurs patrons respectifs, décident tout bonnement de se débarrasser d’eux. Une décision radicale, qui va se révéler plus difficile à concrétiser que ce qu’ils imaginaient. Pas au bout de leurs peines dans la suite, Nick, Dale et Kurt (alias Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis ) auront fort à faire pour empêcher un entrepreneur campé par Christoph Waltz de contrecarrer leur rêve : être, enfin, les boss.

Disponible en coffret Blu-ray et DVD en cliquant ici

Les Nouveaux Sauvages

Ode au lâcher prise, Les Nouveaux Sauvages du prometteur Damián Szifron insuffle une bouffée de fraîcheur plus que bienvenue dans le registre de la comédie, en faisant un pari original : celui d’un long métrage morcelé en six saynètes indépendantes, dont le fil conducteur est le pétage de plombs . Plus grand succès de l’histoire du cinéma argentin, cette comédie avait bénéficié des bons auspices de la compétition officielle du Festival de Cannes 2014 . Décrit comme « une comédie aussi hilarante que subversive (...) sur le même thème de la monstruosité humaine » par Le Dauphiné Libéré , ce film à la folie contagieuse est jubilatoire de la première à la dernière minute. S’appuyant sur un casting savoureusement sauvage, auquel figurent notamment Ricardo Darín et Erica Rivas , il s’est même vu auréolé d’une citation à l’Oscar du meilleur film étranger.

Disponible en Blu-ray et DVD en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier