Warner Bros. Actualités War Dogs arrive dans les bacs

War Dogs arrive dans les bacs

Publié

War Dogs arrive dans les bacs

Avec leurs airs de Tony Montana sur l’affiche, les deux anti-héros de War Dogs , incarnés par Miles Teller et Jonah Hill , ont de quoi faire sourire au premier regard. Dans la lignée des Very Bad Trip , ce film dresse l’itinéraire de deux losers s’improvisant trafiquants d’armes pour l’armée américaine. Disponible en Steelbook Blu-ray™ en cliquant ici.

Fous rires garantis

Avec ses répliques mordantes, qui s’enchaînent aussi vite que les rafales de la mitraillette d’Efraim (Hill) dans une scène désormais culte, War Dogs s’impose comme une savoureuse satire . Peignant le tableau sans fard de l’Amérique au temps de la guerre d’Irak, Phillips met en scène une histoire vraie pour faire rire son public, mais aussi pour le faire réfléchir. En 2011, lorsque Guy Lawson – reporter de Rolling Stone – fait la connaissance de David et Efraim, il n’en croit pas ses yeux. Comment ces deux grands ados sont-ils parvenus à décrocher un contrat d’armement sans commune mesure avec l’armée US ?

WarDogs3

Dans son film, Todd Phillips livre la réponse par la voix de ses interprètes : avec beaucoup de culot et une totale absence de scrupule. Si Jonah Hill ( Le Loup de Wall Street ) semblait tout désigné pour incarner ces valeurs à l’écran, son confrère révélé par Whiplash est moins coutumier de ce type de rôles. Pourtant la magie opère, comme le souligne Paris Match en notant que « le rondouillard Jonah Hill et le juvénile Miles Teller forment un duo dont le talent radioactif irradie l'écran ». Ouest France salue « une incroyable épopée très efficace » et le film de Phillips remporte l’adhésion d’une large partie de la presse :

« C’est enlevé, jouissif et incroyablement joué (…). Bref, du fun sérieux » (Le Nouvel Observateur)

L’envers du décor

Ayant collaboré au projet en tant que conseiller, le véritable David Packouz avait confié : « Plusieurs événements qui se sont déroulés ne figurent pas dans le film ou ont été modifiés. Mais la vie est toujours plus complexe que ce qu'en dit le cinéma hollywoodien (…) J'adore le scénario : il est rythmé et divertissant ». Co-scénarisé par Todd Phillips, Jason Smilovic et Stephen Chin , War Dogs est aussi le film qui marque la quatrième collaboration du réalisateur avec Bradley Cooper . Consacré en 2009 dans le rôle du Pr. Phil Wenneck, l’acteur officie ici comme producteur, mais ne se prive pas d’un savoureux caméo.

WarDogs9

Côté bonus, trois vidéos permettent d’aller plus loin que l’histoire. On trouve ainsi un supplément making-of consacré au travail de terrain intitulé non sans humour « Général Phillips : Les troupes au sol », ainsi qu’un focus sur la manière dont s’est agencé le projet de film, « Accès autorisé ». Enfin cerise sur le gâteau – ou plutôt sur la tarte – le bonus « Pentagon Pie » revient avec panache sur l’irrésistible scène de prise de contact entre les deux amis et les responsables de la Défense américaine. Après avoir enchanté le Festival de Deauville et le box-office, War Dogs arrive dans les bacs pour le plus grand plaisir des mordus du genre !

Pour (re)voir War Dogs , rendez avec le Steelbook Blu-ray™ en cliquant ici et en ligne avec l’édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier