Warner Bros. Actualités War Dogs : Qui est la caliente Ana de Armas ?

War Dogs : Qui est la caliente Ana de Armas ?

Publié

War Dogs : Qui est la caliente Ana de Armas ?

Passée du statut de it girl des réseaux sociaux à celui d’étoile montante, grâce à la sélection de Hands of Stone au dernier Festival de Cannes , Ana de Armas est encore peu connue du grand public. Mais elle a de quoi convaincre ! Au-delà de son avantageux physique, la jolie brunette aime brouiller les pistes, comme elle le prouvera en faisant le grand écart entre la prochaine comédie de Todd Phillips et la suite de Blade Runner par Denis Villeneuve, actuellement en tournage. Dans War Dogs (14 septembre) , elle joue l’intrigante Iz et, avec la sélection du film en clôture de Deauville le 11 septembre , nul doute que les festivals et Ana de Armas font bon ménage ! Portrait d’une comédienne à suivre de près.

De Cuba à Hollywood

Du haut de ses 28 ans, Ana de Armas possède déjà une vingtaine de titres à sa filmographie, dont se détachent de prometteuses pépites. Emplissant de joie les mordus de feel good movies, le dernier-né du réalisateur de la trilogie Very Bad Trip en fait partie. Avec son pitch étonnamment vrai, War Dogs met déjà l’eau à la bouche, puisqu’il est centré sur le contrat complètement bordeline à 300M$ que deux loosers signent avec l’armée américaine. Incarné par Miles Teller et Jonah Hill , ce tandem s’annonce détonant. Absente de la première bande annonce diffusée, Ana de Armas entretient le mystère sur son rôle.

WarDogs4

Née à La Havane , la jeune femme possède à la fois des origines cubaines et espagnoles. Cristallisant une certaine idée du rêve américain, elle a fondé les prémices de sa notoriété sur une telenovela , avant que les projecteurs du septième art ne se tournent vers elle. Au terme d’une formation au Teatro Nacional de Cuba , durant l’adolescence, c’est à l’âge de 18 ans qu’elle décroche son premier rôle, grâce au drame social Una rosa de Francia (2006). Une entrée en matière qui la conforte dans la voie artistique qu’elle a choisie. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle quitte alors son île natale direction l’Espagne .

En pleine ascension

Là, Ana se tourne vers la télévision et, dès 2007, on la retrouve au casting du feuilleton El Internado. Pendant 3 ans, elle prête ses traits à Carolina Leal Solís et, devenant un visage familier du public hispanophone grâce à ce personnage, elle enchaîne sur une autre série à compter de 2010, Hispania, la leyenda . Une fiction en costumes, qui lui vaut de s’illustrer à travers 17 épisodes. Forte de cette solide base télévisuelle, elle revient au grand écran l’année suivante et tend à se spécialiser dans le thriller . Le sanglant Blind Alley d'Antonio Trashorras (2011), ainsi que Faraday (2013) et, surtout, l’envoûtant Knock Knock d'Eli Roth, montrent que le registre horrifique sied bien à son jeu.

WarDogs7

En 2015, c’est dans cette même veine qu’elle renoue avec Trashorras, en se glissant dans le rôle principal de l’angoissant Anabel ; film d’épouvante espagnol à ne pas confondre avec le non moins glaçant Annabelle (2014) américain. Début 2016, elle partage l’affiche d’un nouveau thriller avec Keanu Reeves – à qui elle donnait la réplique dans Knock Knock – intitulé Suspicions. Mais c’est le mois de mai qui la propulse sur le devant de la scène, puisque le film de boxe Hands of Stone , auquel figurent Robert De Niro , Edgar Ramírez et Usher Raymond, est présenté en séance de minuit au 67e Festival de Cannes, en marge de la Compétition Officielle. Avec la superproduction déjantée War Dogs, Ana de Armas fait un bond de plus dans une carrière qui se décline sous les meilleurs auspices.

Pour la découvrir à l’affiche de War Dogs , rendez-vous au cinéma le 14 septembre ; et à Deauville le 11 septembre prochain, pour les heureux festivaliers présents pour la clôture de la 42e édition !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier