Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de signer avec War Dogs

5 bonnes raisons de signer avec War Dogs

Publié

5 bonnes raisons de signer avec War Dogs

Profiter d’une guerre pour s’enrichir est certes amoral pour la plupart des gens, mais pas pour David et Efraim, deux amis de Miami qui signent un contrat très juteux avec l’armée américaine, en 2007, pendant la campagne irakienne. Mais s’improviser marchands d’armes est loin d’être de tout repos, comme ils vont le découvrir…

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir War Dogs :

1. Pour le duo Miles Teller / Jonah Hill

Réunis pour la première fois en tête d’affiche d’un même film, Miles Teller ( Whiplash ) et Jonah Hill ( Le Loup de Wall Street ) livrent une performance explosive dans War Dogs . Campant les 'charognards' du titre avec un plaisir non dissimulé, ils forment un duo d’amis totalement dépassés par les événements. Le loser déconnecté de la réalité est le personnage phare de Todd Phillips et ses comédiens lui donnent une nouvelle dimension, avec une bonne dose d’humour et de politiquement incorrect.

WarDogs15

2. Pour le retour de Todd Phllips

Père de la trilogie Very Bad Trip , Todd Phillips n’a plus à faire ses preuves dans le domaine du buddy movie . Les inconditionnels du wolfpack (la meute) retrouveront avec plaisir les ingrédients qui ont fait le succès de leur saga culte. Et quel succès ! On s’en souvient, les trois Very Bad Trip ont enchaîné les records, enregistrant un total de près d’1.5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. En attendant les prochains projets que Phillips prévoit de concrétiser avec le concours de son complice de toujours – Bradley Cooper , coproducteur de War Dogs – le réalisateur, scénariste et producteur donne une nouvelle leçon de style.

3. Pour le fun

Avec le tandem délicieusement bancal emmené par Teller et Hill, on est pris dans un tourbillon d’humour cynique . « Si le 'héros' de cette dramédie orchestrée par le réalisateur de Very Bad Trip est officiellement Miles Teller, c'est son camarade Jonah Hill qui dévore l'écran », souligne Le Point . Permettant aux amateurs du genre de s’évader pendant 2h, cette nouvelle pépite signée Phillips va au-delà du film du divertissement . Jouant la carte de la comédie pour mieux faire passer son message dénonciateur contre les dérives de la guerre, le cinéaste rappelle que les pamphlets les plus forts sont ceux délivrés au second degré.

WarDogs16

4. Parce qu’il est inspiré d’une histoire vraie

On a peine à le croire, mais l’histoire complètement dingue mise en scène dans War Dogs a bien eu lieu. Les prénoms des personnages ont été conservés, ainsi que les grands axes de la trame narrative, tels relatés par Guy Lawson dans son reportage. Publié dans Rolling Stone Magazine , cet article intitulé Arms and the Dudes constitue le point de départ du projet de film. Pour retranscrire les faits sur grand écran et apporter la magie supplémentaire que suppose la fiction, Stephen Chin, Todd Phillips et Jason Smilovic se sont attelés à l’écriture scénaristique. « J'adore le scénario : il est rythmé et divertissant », a d'ailleurs confié le véritable David Packouz , conseiller sur le tournage.

5. Pour ses bonnes critiques

Plébiscité par les journalistes qui ont eu la primauté de le découvrir sur les planches de Deauville, War Dogs a clôt la 42e édition du Festival du Cinéma Américain avec panache. Ouest France décrit « une incroyable épopée très efficace », tandis que Studio Ciné Live salue une « comédie grinçante ». « C’est drôle, terrifiant, et révélateur de la machine de guerre américaine », précise pour sa part Le Nouvel Observateur . Enfin, si Le Parisien décerne ses étoiles à Miles Teller, qualifié « d'acteur montant du cinéma américain », le mot de la fin revient à La Croix , qui loue « un film entre comédie et polar ».

War Dogs , actuellement à l’affiche !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier