Warner Bros. Actualités Vive les vacances : Focus sur la tornade Leslie Mann

Vive les vacances : Focus sur la tornade Leslie Mann

Publié

Vive les vacances : Focus sur la tornade Leslie Mann

Muse du roi de la comédie pour adultes Judd Apatow , qu’elle épouse en 1997, Leslie Mann s’affiche dans la totalité des films de son mari, sans pour autant jouer dans son ombre. Actrice à part entière, la Californienne suit sa propre trajectoire, restant toujours fidèle au registre de la comédie potache et 100% décomplexée . Son dernier rôle en date ? Celui d’une riche épouse trompée par son mari, un présentateur météo bien monté campé à l’écran par Chris Hemsworth dans le road trip estival Vive les vacances , en salles le 19 août prochain.

Timide mais pas trop

Née le 26 mars 1972 à San Francisco , Leslie Mann est élevée par sa mère aux côtés de ses deux frères et sœurs et ses trois demi-frères. Dans cette famille monoparentale nombreuse, l’adolescente peine à trouver sa place, comme à l’école d’ailleurs, où elle développe une timidité maladive. Pour surmonter sa peur des autres et s’affirmer face à ses camarades de classe, la jeune fille s’inscrit à des cours de théâtre et prend goût à l’improvisation . Diplômée de la Corona del Mar High School, l’apprentie actrice prend ensuite des cours de théâtre au Joanne Baron / D.W. Brown Studio, puis rejoint la célèbre troupe d’improvisation comique de Los Angeles, The Groundlings, la même qui dénicha les talents Will Ferrel, Kristen Wiig ou encore Lisa Kudrow . Désormais armée pour affronter la scène, elle décroche son premier vrai rôle en 1996 dans Des choses que je ne t’ai jamais dites , après être brièvement apparue dans les séries télévisées Birdland (1994) et The Wright Verdicts (1995).

La rencontre

Alors qu’elle se trouve sur le tournage de Disjoncté (1996), le deuxième long-métrage de Ben Stiller, dans laquelle elle interprète Robin Harris, la petite amie de Matthew Broderick, elle fait la rencontre de Judd Apatow, l’un des producteurs du film et futur producteur et scénariste de Girls pour HBO. L’année suivante, le couple se marie et la vingtenaire poursuit sa jeune carrière de comique, donnant la réplique à Bruce Willis dans le film policier Dernier recours, jouant le rôle d’une étudiante dans Bottle Rocket, le premier long-métrage de Wes Anderson, mais surtout dans le film d’aventure George de la jungle (1997). C’est véritablement cette parodie de la légende de Tarzan qui la révèle au grand public et qui confirme son potentiel comique. Sans jamais se prendre au sérieux, la jolie blonde campe Ursula Stanhope, une Américaine fortement inspirée du personnage de Jane, qui débarque dans une jungle pas vraiment hostile, aux côtés d’un roi de la jungle un peu gauche ( Brendan Fraser ).

ViveLesVacances5

L’écurie Apatow

À l’instar de Kristen Wiig, Seth Rogen, Steve Carrell, Paul Rudd ou encore Jonah Hill, Leslie Mann rejoint l’écurie délirante de Judd Apatow . En 2005, il lui offre un rôle dans son premier film en tant que réalisateur, 40 ans, toujours puceau, dans lequel elle incarne Nicky, une joyeuse fêtarde. La reine de l’autodérision joue également dans son second film, la comédie tendre Funny People , avec Adam Sandlet et Seth Rogen. Elle rempile ensuite dans son troisième long-métrage, la comédie trash En cloque, mode d’emploi , où elle campe Debbie, la sœur de Katherine Heigl. Tout en rentrant dans le « moule » Apatow, l’actrice parvient à imposer son propre style, jonglant entre un sens inné du rire, une superficialité bien dosée et une voix de bébé si douce que même les pires insanités, si elles sortent de sa bouche, vous font quand même passer un excellent moment. Sa voix si singulière a d’ailleurs été utilisée pour doubler les personnages des films d’animation Rio 1 et 2 et L’Etrange Pouvoir de Norman (2012).

Une mère dont tout le monde rêve

À l’affiche du punchy I Love You Philip Morris (2009), avec Jim Carrey et Ewan McGreggor, elle enchaîne avec la comédie adulescente 17 ans encore (2009), aux côtés de Zac Efron, puis Echange Standard (2011), où elle campe la femme de Jason Bateman . Alors qu’elle a passé la quarantaine, cette mère de famille, résolument jeune dans sa tête, ne s’interdit pas pour autant des rôles de mère branchée dans The Bling Ring (2013) de Sofia Coppola, de femme trompée dans Triple Alliance (2014) - où elle n’a pas peur de jouer sur son âge face à la jeune mannequin Kate Upton - et prochainement dans la comédie désopilante Vive les vacances , en salles le 19 août , dans laquelle elle joue la carte de l’épouse naïve, raide dingue amoureuse d’un mari que toutes les femmes envient. Un rôle frais et drolatique, à l’image de la comédienne, qu’on a hâte de découvrir dans How to Be Single (actuellement en tournage pour une sortie en 2016) aux côtés de Dakota Johnson !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier