Warner Bros. Actualités Vive les vacances : Chris Hemsworth dans un rôle de composition hilarant

Vive les vacances : Chris Hemsworth dans un rôle de composition hilarant

Publié

Vive les vacances : Chris Hemsworth dans un rôle de composition hilarant

S’il a acquis ses galons d’homme fort d’Hollywood en faisant parler ses muscles à l’affiche de Thor et autres Avengers, Chris Hemsworth ne se résume pas à l’avantageux physique auquel il doit sa renommée. Doué d’un vif sens de l’autodérision, il repousse les limites de l’humour en campant Stone , le beau-frère de Rusty Griswold (Ed Helms), dans Vive les vacances (19 août) . Un personnage aussi agaçant qu’éloigné du champ d’action habituel du comédien, qui prouve grâce à ce film qu’il ne craint pas de brouiller les pistes pour explorer d’autres horizons. Quittant le monde du cinéma à grand spectacle pour celui de la franche comédie , il prolonge avec panache la tradition satirique initiée par National Lampoon's Vacation en 1983, avec Chevy Chase en père de famille éternellement malchanceux. Tandis que les Griswold s’apprêtent à revenir au cinéma avec une nouvelle aventure sur les routes de Walley World, coup de projecteur sur le désopilant – et méconnaissable – Chris Hemsworth.

Une fratrie d’acteurs

Né en Australie, Chris Hemsworth grandit au sein d’une fratrie de trois garçons, qui deviendront tous acteurs. Une vocation que Chris, Luke (son aîné) et Liam (son cadet) partagent depuis l’adolescence et qui a guidé leurs premiers pas sous les projecteurs. C’est sous l’impulsion de Chris que les frères Hemsworth entament leur parcours cinématographique, grâce à la série australienne Guenièvre Jones (2002), dans laquelle il incarne le Roi Arthur . La vingtaine à peine atteinte, le jeune homme est déjà doté d’une imposante carrure, qui lui vaut les faveurs des téléspectatrices et qui lui permet d’enchaîner les apparitions sur le petit écran ; à l’instar de Grand Galop (2003), qui marque par la même occasion le baptême des plateaux de tournage de son frère Luke. Au milieu des années 2000, sa carrière naissante se consolide avec un premier rôle régulier dans la série pour adolescents Summer Bay , où il incarne le séduisant Kim Hyde.

ViveLesVacances2

Premiers succès

Prêtant ses traits au sauveteur dont les fans de Summer Bay suivront les aventures jusqu’en 2007, Chris Hemsworth gagne une jolie notoriété sur la scène australienne, mais rêve de donner un élan plus international à sa carrière. Après deux années en creux, durant lesquelles il cherche le moyen de percer à Hollywood , le comédien saute le pas en 2009, saisissant l’occasion de faire ses preuves dans une superproduction SF en campant le père du Capitaine Kirk du Star Trek de J.J. Abrams. Un rôle secondaire qui, à défaut de marquer les esprits, lui vaut de mettre un pied dans l’univers auquel il aspire : le cinéma. Résolu à poursuivre sur cette lancée, Chris Hemsworth joue ensuite dans deux thrillers, Escapade fatale et Ca$h, avant d’embrasser le rôle de la révélation : celui de Thor dans le blockbuster éponyme.

Le choix de l’éclectisme

Dès lors, l’acteur se spécialise dans le registre de l’action et gravit les échelons hollywoodiens. Pour autant, il semble aujourd’hui prêt à donner une nouvelle direction à sa filmographie, depuis que Ron Howard lui a confié le rôle du coureur automobile James Hunt dans Rush (2013) ; un réalisateur avec qui il signe également Au cœur de l’Océan (9 décembre). Attiré par davantage d’éclectisme, Chris Hemsworth n’a ainsi pas hésité à faire le grand écart, en rejoignant le casting de Vive les vacances , avec un rôle qui vaut son pesant de popcorns. Incarnant le mari d’Audrey ( Leslie Mann ), la sœur de Rusty, il partage plusieurs scènes délirantes avec ce dernier. Alternant répliques borderline à souhait et attitude loufoque, il offre une touche d’humour supplémentaire au film en portant ce rôle de composition comme personne. Une prestation savoureuse et totalement immanquable, qui enchante déjà le public US outre-Atlantique !

ViveLesVacances3

Pour rappel, Vive les vacances sortira en France le 19 août .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier