Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Urgences

Publié

À vos fourneaux avec Urgences

Culte pour toute une génération, Urgences cumule les records : une longévité de 331 épisodes répartis en 15 saisons , un palmarès de plus de 150 récompenses , un nombre vertigineux de guests et un casting 5 étoiles, emmené par un George Clooney longtemps indissociable du Dr. Ross. Lancée il y a 23 ans sur NBC, cette série hospitalière a souvent été copiée mais jamais égalée.

Modèle du genre

Urgences c’est de l’adrénaline par tube cathodique, mais aussi de l’émotion. Pour rendre les personnages attachants, les scénaristes ont bâti de puissants arcs narratifs au fil des épisodes. Chers aux puristes, ces médecins et infirmières qui se sont succédé dans les couloirs du Cook County de Chicago ont transporté un public de fidèles dans leur quotidien mouvementé.

Urgences3

Aux manettes, on retrouve le désormais célèbre Michael Crichton , auteur du roman dont est adapté Jurassic Park et réalisateur de Mondwest , le film qui a inspiré la série HBO Westworld . Au-delà de ses talents artistiques c’est surtout son vécu que Crichton a mis au service d’Urgences, en retranscrivant ses impressions d’interne en médecine dans un scénario en 1974 et porté à l’écran seulement 20 ans plus tard.

Mark et Elizabeth

Depuis, les feuilletons médicaux sont légion mais Urgences reste unique. Les scènes emblématiques ne manquent pas, à l’instar de la séquence de la patinoire au bord de laquelle Mark Greene et Elizabeth Corday partagent une pizza . Nous sommes à la veille de l’opération que doit subir le Dr. Greene afin que sa tumeur lui soit retirée. Le destin finira par le rattraper dans la saison 8 mais, cet épisode 709 intitulé Le Plus beau des cadeaux rappelle l’importance des plaisir simples, comme partager une part de pizza avec l’être aimé.

Urgences5

Sans plus attendre, place à la recette de la pizza ricotta épinards !

Les ingrédients (pour une pizza 4 personnes)

  • 450 g de pousses d’épinard
  • 150 g de ricotta
  • 350 g de pâte à pizza
  • 150 g de fromage de chèvre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 noix de muscade à râper
  • Piment d’Espelette
  • Sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Préchauffez le four à 240°C (th. 8). Aplanissez la pâte à pizza en une fine couche régulière, puis déposez-la sur une grille à pizza d'un diamètre légèrement supérieur.
  2. Dans une poêle, faites rissoler l’ail dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les épinards et faites suer à feu doux pendant quelques minutes. Après avoir désengorgé les pousses du surplus d’huile à l’aide de papier essuie-tout, placez-les dans un récipient. Ajoutez la ricotta, assaisonnez et mélangez.
  3. Étalez cette préparation sur la pâte à pizza crue, en conservant une bordure d’environ 1 cm. Une fois cette étape réalisée, procédez de même avec le fromage de chèvre émietté. Selon votre goût, ajoutez quelques tomates séchées et une pointe d’origan. Enfournez une vingtaine de minutes, en veillant à ce que la pâte prenne une coloration dorée.

C’est prêt !

Urgences6

Pour revoir l’intégralité de la série cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier