Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec 2 Broke Girls

À vos fourneaux avec 2 Broke Girls

Publié

À vos fourneaux avec 2 Broke Girls

C’est bien connu, se lancer dans la vie active n’est pas toujours simple. S’il existe de nombreuses façons de faire carrière, les jobs dits 'alimentaires' sont souvent l’étape incontournable des jeunes qui veulent mettre un peu d’argent de côté pour se donner une chance de réaliser leurs rêves . C’est ce que les deux serveuses de 2 Broke Girls entreprennent de faire depuis quatre saisons riches en rebondissements et propices aux fous rires. Avec une cinquième saison en préparation pour la rentrée prochaine, à l’antenne de CBS, les deux filles fauchées les plus attachantes du petit écran n’ont pas fini de nous surprendre, ni de nous faire saliver avec leurs alléchants cupcakes. Outre ces fameuses pâtisseries colorées dont elles ont le secret et qui les ont sans cesse poussées à se surpasser, Max et Caroline ont eu l’occasion de servir nombre de plats en tous genres dans le diner où elles ont passé tant d’heures, vêtues de leur tablier jaune et rouge reconnaissable au premier coup d’œil. Trônant à la carte du restaurant de Williamsburg, le club sandwich est particulièrement apprécié des gourmands !

2BrokeGirls1

Un duo aussi antagoniste qu’inséparable

Max ( Kat Dennings ) est serveuse dans un diner de Brooklyn. D’un tempérament entier et instinctif, elle connaît toutes les astuces pour tirer avantage d’une situation ; ce qui lui a permis de garder la tête hors de l’eau malgré les difficultés financières qui l’ont toujours poursuivies. Lorsque Caroline ( Beth Behrs ) est engagée dans son restaurant, elle comprend tout de suite que cette nouvelle collègue n’est pas dans son élément et décide de l’aider. D’un milieu aisé, Caroline a grandi dans un univers luxueux, qui s’est volatilisé en un instant quand les fraudes fiscales de son père ont éclaté au grand jour. À la rue, elle saute sur l’occasion lorsque Max lui propose d’être sa colocataire. Au-delà des clivages sociaux qui les séparent, les deux colocs sont bien décidées à se serrer les coudes, rêvant toutes deux de se mettre à leur compte en montant une pâtisserie dont elles seraient les seules gérantes. Mais la route de l’émancipation s’annonce longue et les pourboires bien maigres pour réunir l’apport de 250.000$ dont elles ont besoin pour se lancer…

Des arguments efficaces

Initiée par Whitney Cummings et Michael Patrick King – ex-scénariste Sex and the City et réalisateur du diptyque cinématographique adapté de la série – 2 Broke Girls n’a pas démérité à sa réputation de série rafraichissante depuis son lancement en 2011. Décrite par le San Francisco Chronicle comme « un show à l'écriture aiguisée et au cast séduisant », elle a su se faire une place de choix dans la grille des programmes US. Cultivant un style décalé, elle réunit tous les ingrédients d’une sitcom efficace, ce qui lui vaut d’être considérée comme l’héritière girly de Mon Oncle Charlie . Ainsi, évoquant le ton mordant des dialogues, le quotidien américain Newsday souligne que « ses répliques ne choqueront pas les fans de la série de Chuck Lorre ».

Saluant « la meilleure comédie multi-caméra de la saison » dès la diffusion du pilote (Et des cupcakes, épisode 101) le Boston Globe renchérit : « Oui, les comédiennes permettent de transcender les clichés de leurs personnages et l'humour pétillant donne de l'esprit à cette production de Michael Patrick King ».

Audacieuse et surprenante, 2 Broke Girls a enregistré de belles audiences dès 2011, conquérant 11.2 millions de téléspectateurs outre-Atlantique avec une première saison addictive qui a marqué le début de l’aventure. Depuis, les deux copines ont vécu une multitude de péripéties ; toujours avec le sourire et un sens de la débrouillardise qui font d’elles des héroïnes du quotidien auxquelles on aime s’identifier. En marge des personnages farfelus qu’elles côtoient – Oleg , le séducteur, Han le propriétaire ou l’exubérante Sophie – Max et Caroline sont, avant tout, deux filles dans la vingtaine, un peu perdues mais prêtes à tout mettre en œuvre pour s’en sortir. Un thème universel, qu’on aura plaisir à retrouver au cœur de la nouvelle saison de 2 Broke Girls, en septembre.

2BrokeGirls2

Sans plus attendre, place à la recette d’un plat qu’elles ont maintes fois servi dans leur restaurant : le club sandwich .

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 6 tranches de pain de mie carré ou pain aux céréales
  • 60 g de poulet cuit émincé
  • 4 tranches de tomates
  • 8 tranches de bacon
  • 4 feuilles de laitue
  • Mayonnaise

La préparation

1.Un club sandwich se compose de plusieurs petits sandwiches 'à étages' ; procédez de la même façon pour chacun des deux sandwiches principaux. Disposez quatre tranches de bacon frit sur une tranche de pain beurrée, ainsi que deux feuilles de laitue.

2.Recouvrez, en déposant une autre tranche de pain (beurrée sur la face inférieure) par-dessus. Tartinez de mayonnaise sur la face supérieure, puis déposez-y la moitié du poulet émincé et deux tranches de tomates. Enfin, couvrez d’une dernière tranche de pain beurrée sur la face inférieure.

3.Appuyez avec vos mains pour aplatir les sandwiches, en veillant à ne pas déséquilibrer le tout. À l’aide d’un couteau, découpez chaque sandwich en quatre petites parts égales, en suivant la forme d’un « X ». Enfin, placez un cure-dent dans vos petits sandwiches pour qu’ils soient maintenus et accompagnez-les d’une salade coleslaw pour un club sandwich dans la pure tradition US.

Astuce : Ajoutez de l’avocat écrasé pour d’avantage d’onctuosité.

C’est prêt !

2BrokeGirls3

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier