Warner Bros. Actualités

Tu veux ou tu veux pas : La comédie évènement en ouverture du Festival d’Angoulême !

Publié

Tu veux ou tu veux pas : La comédie évènement en ouverture du Festival d’Angoulême !

Nouveau rendez-vous privilégié des cinéphiles de l’hexagone, le Festival du Film Francophone d’Angoulême réunit chaque année la panacée du cinéma en langue française, à travers des sections riches et éclectiques, qui font la part belle à tous les genres cinématographiques. En marge de la compétition, les avant-premières sont chaque année plébiscitées par les stars, qui se pressent sur le red carpet. Pour sa septième édition, le festival ne déroge pas la règle, en sélectionnant Tu veux ou tu veux pas pour ouvrir les festivités ! Focus.

Créé en 2008 à l’initiative d’un collectif de quatre producteurs – emmené par le charismatique Dominique Besnehard – le Festival du Film Francophone d’Angoulême a su rester fidèle au crédo de ses débuts :

« Devenir un rendez-vous international, en privilégiant la rencontre de professionnels originaires de tous les pays francophones et francophiles».

C’est à cette perspective de rayonnement sur le monde que le festival se doit d’être devenu une manifestation de référence, aujourd’hui considérée comme le 'baromètre' des sorties francophones de la rentrée ciné. Si cette reconnaissance s’explique par l’exigence de la ligne éditoriale des sélectionneurs, elle s’accompagne également d’un chaleureux accueil des spectateurs, toujours nombreux à assister aux projections, débats et séances spéciales qui rythment les cinq jours que dure l’évènement.

Ayant consacré Les garçons et Guillaume, à table ! (2013) dès l’été dernier, en lui décernant à la fois le Valois d’Or et le Valois du Public, le Festival du Film Francophone d’Angoulême se prévaut d’une bonne intuition. Aux palmarès précédents, on trouvait déjà des pépites comme Le Nom des Gens (Valois de la mise en scène) et La Guerre est Déclarée (Valois d’Or), mais aussi d’autres futurs succès, à l’instar d’Intouchables, Des hommes et des Dieux, Camille Redouble ou encore de Stars 80, sélectionnés sous les auspices favorables de la section avant-premières. À la différence d’autres festivals de cinéma, le Festival du Film Francophone ne boude pas le registre comique et le prouve une nouvelle fois en déroulant le tapis rouge au désopilant Tu Veux Ou Tu Veux Pas.

De retour au grand écran avec une comédie douce-amère sur les relations homme/femme, Tonie Marshall fait une jolie surprise au public français, en réunissant Sophie Marceau et Patrick Bruel devant la caméra. Un savoureux tandem, pour porter une intrigue mordante : Lambert (Patrick Bruel), un sex-addict reconverti en conseiller conjugal pour canaliser ses ardeurs, va faire face à un défi de taille pour résister à la belle Judith (Sophie Marceau), sa nouvelle assistante. Nymphomane libre et assumée, elle tente de le séduire par tous les moyens, rendant leur collaboration explosive. Parviendront-ils à travailler harmonieusement ? Pas si simple…

Vous l’aurez compris, l’ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême devrait faire souffler un vent de bonne humeur parmi les festivaliers ! Pour rappel, l’édition 2014 se tiendra du 22 au 26 août prochains.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier