Warner Bros. Actualités Tu veux ou tu veux pas : Jour J de la comédie de l’automne

Tu veux ou tu veux pas : Jour J de la comédie de l’automne

Publié

Tu veux ou tu veux pas : Jour J de la comédie de l’automne

Réunis pour la première fois en tête d’affiche d’un long métrage, Patrick Bruel et Sophie Marceau réservent un beau moment de cinéma à leurs fans. Formant un tandem aussi inédit que désopilant, ils tournent en dérisions les relations de travail homme / femme, entre situations cocasses et répliques mordantes. Une recette qui fait visiblement ses preuves auprès des premiers chanceux à avoir pu découvrir le film en avant-première, dont l’enthousiasme est manifeste sur les réseaux. Enchanté par la savoureuse comédie de Tonie Marshall, la presse évoque « un marivaudage où Bruel et Marceau font des étincelles » (Direct Matin). Plus une minute à perdre pour découvrir Tu veux ou tu veux pas !

Lambert (Patrick Bruel), un sex-addict reconverti en conseiller conjugal pour canaliser ses ardeurs, va se trouver face à un défi de taille lorsque la belle Judith (Sophie Marceau) devient sa nouvelle assistante. Nymphomane libre et assumée, elle tente de le séduire par tous les moyens, tandis qu’il lui résiste avec difficulté. Bien sûr, cette situation rend leur collaboration explosive, mais parviendront-ils à la surmonter pour travailler harmonieusement ? Pas si simple…

Après des mois de teasing et d’aperçus alléchants, Tu veux ou tu veux pas se dévoile enfin au grand public. Sept ans après Passe-passe, Tonie Marchall retrouve les plateaux de cinéma pour signer une nouvelle comédie désarmante, dont elle a le secret. Un concentré d’humour aux accents politiquement incorrects, porté par un casting au sein duquel on retrouve Sylvie Vartan, André Wilms, Philippe Lellouche, l'ex-Deschiens François Morel et Patrick Braoudé dans le rôle de « L’Écureuil ». Réputée pour sa direction d’acteurs, la réalisatrice qui avait révélé Audrey Tautou dans Vénus beauté (1999) s’entoure une nouvelle fois de la crème de la comédie hexagonale.

Projeté en ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême en août dernier, Tu veux ou tu veux pas a fait sensation auprès des médias internationaux et des festivaliers, nombreux à se presser aux abords du tapis rouge pour apercevoir l’équipe du film. Grâce à cette sélection officielle, la comédie de Tonie Marshall marche dans les pas du Nom des gens, de La Guerre est déclarée ou encore des Garçons et Guillaume, à table !, qui avaient tous bénéficier d’un chaleureux accueil à Angoulême.

Un parcours qui a débuté sous les meilleurs auspices et qui se poursuit en emportant la critique sur sa lancée, à l’instar de Studio Ciné Live, qui salue un « parti-pris intéressant » et la prestation de Sophie Marceau « qu’on n’a pas vu si indomptée, culottée et bonne actrice depuis longtemps ». Et le magazine spécialisé de renchérir : « Tonie Marshall (…) a ce talent de la légèreté intelligente et d’une vraie écriture comique ».

Également subjugué par l’interprète de la pétillante Judith, Les Inrocks précise que la comédienne « brille ». La twittosphère abonde dans le même sens : « Une comédie thérapeutique », « un duo splendide », « entre rires et romance, une comédie à voir »… les réactions positives ne manquent pas !

Pour rappel, Tu veux ou tu veux pas sort dès aujourd’hui dans les salles françaises.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier