Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de plonger pour Tomb Raider

Publié

5 bonnes raisons de plonger pour Tomb Raider

Nouvelle adaptation cinématographique du jeu vidéo, Tomb Raider fait peau neuve avec Alicia Vikander en Lara Croft badass. En salles depuis le 14 mars, le film, très attendu, était en tête le jour de sa sortie. Découvrez cinq bonnes raisons de retrouver la plus célèbre aventurière du monde.

1. Pour les fans du jeu vidéo

Comme l’a confié le réalisateur Roar Uthaug, Tomb Raider s’inspire du reboot du jeu vidéo de 2013, grand succès commercial et critique. Les fans seront ravis d’apprendre que plusieurs scènes culte du jeu se retrouvent à l’identique dans le film. L’esprit de la franchise est totalement respecté, comme le souhaitait le cinéaste.

2. Pour Alicia Vikander

Quinze ans après la sortie de Lara Croft : Tomb Raider, Le Berceau de la vie avec Angelina Jolie, c’est l’actrice oscarisée Alicia Vikander qui reprend le flambeau. La jeune femme impressionne à l’écran en incarnant une Lara Croft plus vraie que nature, à la fois forte mais aussi sensible lorsqu’elle doit faire face à son passé.

TR

3. Pour les scènes d’action incroyables

L’actrice s’est investie à fond dans le tournage de Tomb Raider et elle s’est préparée physiquement et mentalement pour offrir des scènes de combat exceptionnelles. Avec l’aide du célèbre entraîneur Magnus Lygdbäck, Alicia Vikander a enchaîné les heures de fitness, d’escalade, de natation et de combats et cet apprentissage intense a payé lorsqu’on voit le résultat à l’écran.

4. Pour les décors époustouflants

Même si le tournage s’est déroulé en Afrique du Sud, c’est au cœur d’une île japonaise abandonnée que l’action de Tomb Raider est censée se passer. L’équipe technique du film s’est surpassée pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Au programme : des ruines, une jungle dangereuse, des pièges excitants et un tombeau intrigant dans un temple sacré.

TR

5. Pour le casting masculin efficace

Lara Croft est la grande héroïne du film, indépendante et forte mais elle est aussi entourée d’hommes plus ou moins néfastes. Dominic West interprète brillamment son père, disparu mais qui la hante toujours. Lu Ren (Daniel Wu) aide Lara dans sa mission et se révèle être un excellent allié tandis que Walton Goggins incarne Matthias Vogel, l’ultime adversaire de Lara à la tête de la Trinité qui ne souhaite que la fin du monde.

Tomb Raider est au cinéma depuis le 14 mars.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier