Warner Bros. Actualités Découvrez la saison 1 « drôle et touchante » de Togetherness en DVD

Découvrez la saison 1 « drôle et touchante » de Togetherness en DVD

Publié

Découvrez la saison 1 « drôle et touchante » de Togetherness en DVD

Encensée par la presse internationale, Togetherness est une série qui, comme l’ensemble des productions HBO , sort de sentiers battus. Labélisée 93% 'fresh' sur Rotten Tomatoes , la saison 1 a initié l’aventure avec panache, en dressant le portrait doux-amer de quatre pré-quadra en quête de repères, pris dans les rouages d’une routine qui leur pèse. Un pitch qui fait la part belle à un humour du quotidien, autant qu’à des séquences empreintes d’une vive émotion. De quoi ravir les sérievores lassés de voir toujours le même type de fictions télévisées. Décryptage.

Une série indé, la patte HBO en plus

« Avec Togetherness, nous voulions rire chaleureusement du désespoir », avaient annoncés les co-créateurs du show, peu avant son lancement à l’antenne d’HBO. Si le pari est gagné au vu des critiques dithyrambiques parues depuis l’an dernier outre-Atlantique, la série séduit aussi en France, où Télérama la qualifie de « comédie dramatique drôle et touchante ». Tandis que le season premiere du second chapitre, dévoilé cette semaine, présage d’une nouvelle cuvée dans la veine que la précédente, Togetherness reste encore peu connue du public français. Pouvant se traduire par 'l’unité' ou 'la camaraderie', son titre renvoie à la situation – voulue mais subie – dans laquelle se mettent quatre adultes vivant sous le même toit.

Togetherness1

Une drôle de colocation, constituée d’un couple de parents dont la relation tend à s’épuiser, de la sœur de l’épouse et d’un ami ayant échoué là. Alors que ce ménage à quatre contre nature peine à trouver un équilibre, les événements cocasses et les quiproquos embarrassants s’enchaînent, au rythme des petits et gros tracas de la vie quotidienne. Chaque membre de cet étonnant quatuor a son caractère et leurs échanges sont parfois explosifs mais, malgré tout, la cohabitation perdure, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et, surtout, avec une forte dose d’inattendu…

Joli casting et répliques bien senties

Lorsque, dans cette première saison, Tina – la sœur cynique, jouée par Amanda Peet – s’adresse à son beau-frère avec un air enjoué en lui disant : « Il faut savoir faire semblant. Tu vois mon sourire ? Je suis morte à l’intérieur », il est difficile de ne pas rire ! C’est là l’humour mordant de la série et, aussi, ce qui lui donne sa saveur. Imaginée par Steve Zissis et Mark Duplass , avec la complicité de son frère Jay Duplass , Togetherness offre un concentré de délicieuse irrévérence.

Togetherness2

Issus du circuit indé, Zissis et Duplass ont fait leurs armes au cinéma, avant de s’orienter vers le petit écran grâce à HBO, qui leur permet de signer cet essai concluant et de renouveler l’expérience pour une saison 2 . S’attribuant les rôles masculins principaux, ils s’entourent d’actrices insufflant une jolie touche de girl power à l’intrigue : Amanda Peet , de Tout peut arriver, et Melanie Lynskey , qu’on a pu voir dans In The Air et Mon Oncle Charlie. À n’en pas douter, l’alchimie fonctionne entre les membres du casting, comme en témoignent les confidences des acteurs en bonus du DVD et les autres suppléments qui s’y trouvent ( coulisses des épisodes, interviews et scènes coupées ).

Pour (re)découvrir la saison 1 de Togetherness en DVD , cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier