Warner Bros. Actualités

The Originals : Connaissez-vous vraiment Klaus, alias Joseph Morgan ?

Publié

The Originals : Connaissez-vous vraiment Klaus, alias Joseph Morgan ?

Le tournage de la saison 5 de The Originals vient de s’achever outre-Atlantique et, déjà, les fans ont inondé les réseaux avec des messages émus et des gifs plein de larmes. Depuis 2013, ce spin-off de Vampire Diaries transporte les téléspectateurs dans l’univers impitoyable du Vieux Carré, à la Nouvelle Orléans. Le maître des lieux, Klaus , a surmonté bien des obstacles depuis son retour sur les terres de ses ancêtres. Avant de découvrir le cinquième et ultime chapitre en 2018 sur la CW, coup de projecteur sur ce leader et son interprète, Joseph Morgan .

D’antagoniste à anti-héros

Introduit dans Vampire Diaries par l’épisode 219 intitulé Klaus , l’immortel est un personnage trouble, aussi admirable que détestable. De son vrai nom Niklaus Mikaelson , il est le fils d’une sorcière originelle et d’un loup-garou, ce qui fait de lui un hybride . Dans la série-mère de Julie Plec , Klaus s’opposait à nos héros aux crocs acérés mais, dans sa série dérivée, il gagne paradoxalement en humanité. Anti-héros charismatique, il revient prendre le contrôle de son ancien fief, désormais aux mains d’un être aussi puissant que lui : Marcel (Charles Michael Davis) , qu’il avait jadis pris sous son aile mais dont il se dispute désormais le territoire.

the-originals-saison-5-klaus

Une configuration qui offre à The Originals les ingrédients du succès : suspense, rivalité et romance. Le Philadelphia Daily News observe : « Cette série nous captive autant que si J.R. et Bobby avaient été des immortels ». Côté cœur, c’est la belle Tatia qui le met d’abord en émoi mais il est en concurrence avec son frère Elijah , à l’instar du triangle amoureux que forment les frères Salvatore avec Elena dans Vampire Diaries .

Intemporel Joseph Morgan

Depuis près de 5 ans, Joseph Morgan est indissociable de ce rôle qui lui a notamment valu de remporter un People's Choice Award® en 2014. Originaire de Londres, il est coutumier des rôles d’hommes trahis qui prennent leur revanche sur des coups du sort. C’est le cas de Ben-Hur , qu’il a campé dans la mini-série éponyme en 2010. Auparavant, plusieurs fictions en costumes ont forgé son style. Les téléfilms historiques de la BBC Eroica et Henry VIII lui mettent le pied à l’étrier au début des années 2000, puis suivent Master and Commander, Alexandre sous les traits de Philotas, ainsi que des participations régulières à Doc Martin et la série médicale Casualty .

the-originals-saison-5-joseph-morgan

Pour cet ancien élève de la Central School of Speech and Drama, le tournant arrive en 2011 avec une incursion dans la seconde saison de Vampire Diaries . Le commencement d’une belle aventure, qui a pris un élan supplémentaire avec The Originals , premier drama dont il était la star. Très apprécié du public, il tirera sa révérence dans la prochaine saison, au terme d’une épopée fantastique rappelant que les vampires sont chez eux sur la CW.

Pour rappel, la saison 5 de The Originals est prévue pour le courant de l’année 2018. D’ici-là, patientez avec le DVD de la saison 3 disponible en cliquant ici. Une belle idée de cadeau à l’approche de Noël !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier