Warner Bros. Actualités

The Last Ship : Embarquez à bord de la saison 1 en Blu-ray et DVD

Publié

The Last Ship : Embarquez à bord de la saison 1 en Blu-ray et DVD

La vie en haute mer n’est pas faite pour les marins d’eau douce. C’est l’adage que met en scène le tandem de créateurs et showrunners Hank Steinberg / Steven Kane dans The Last Ship, une série militaire dont l’action se déroule dans le décor peu commun d’un destroyer américain. Aussi haletante que riche en rebondissements, elle permet aux fans d’intrigues à suspense de découvrir une aventure prégnante et portée par un acteur qu’on a plaisir à découvrir dans une autre tenue que son éternelle blouse de docteur : Eric Dane, alias le Dr. Glamour de Grey’s Anatomy. Loin des couloirs immaculés du Seattle Grace Hospital, le comédien trouve un nouveau rôle à sa hauteur et offre une belle intensité à ce show à découvrir sans plus attendre dans la saison 1 en Blu-ray et DVD !

Composée de 10 épisodes sous hautes tension, la première saison de The Last Ship donne le ton en allant dans le vif du sujet dès le pilote. Entre drame, aventure et action, elle livre un aperçu sans concession de la manière dont des hommes et des femmes, qui ont dédié leur vie au service de leur patrie, pourraient réagir s’ils se trouvaient subitement isolés du reste du monde sur leur navire de la NAVY… Un pitch qui fait froid dans le dos et qui représente un défi en soi, comme l’exercice du huis-clos est toujours réputé périlleux pour une fiction télé. Relevant ce défi haut la main, le duo Steinberg / Kane prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs du spectateur, en imageant des personnages multifacettes, qui ajoutent du mystère à l’histoire. Si le Commandant Chandler (Eric Dane) et les 200 militaires qu’il a sous ses ordres savent que la vie de Marine n’est pas un long fleuve tranquille, ils ignorent que le plus dur reste à venir…

La vie de ces membres d’équipage va brutalement basculer lorsqu’ils découvrent que la population mondiale a été décimée par une épidémie et qu’ils comptent parmi les derniers survivants d’un monde en plein chaos. Coupés de la réalité en raison d’une mission top secrète qui les a retenus en Arctique, ils prennent conscience des enjeux auxquels ils vont désormais devoir faire face et, très vite, l’action prend le pas sur la stupeur. Protégés par l’isolement que leur offre l’USS Nathan James et dépourvus de commandement extérieur, ils savent qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Tandis que les soldats se préparent à se mettre en ordre de bataille, la Dr. Rachel Scott – alias Rhona Mitra, vue dans La Vie de David Gale (2003) – cherche un remède.

Troquant sa blouse blanche contre un treillis militaire, Eric Dane est l’homme fort du show. Mettant presse et spectateurs d’accord, The Last Ship a été décrit par le New York Daily News comme : « Un programme fait pour les amateurs de sensations fortes ». « Michael Bay a assuré la production de cette série dramatique (…) qui a une bonne capacité à maintenir le suspense », renchérit de son côté le Hollywood Reporter. Le mot de la fin revient à Newsday, qui salue des « scènes d’action efficaces ». Tandis que la saison 2 de The Last Ship est attendue sur les écrans américains le 21 juin avec un season premiere qui promet d’être spectaculaire, l’édition Blu-ray et DVD de la saison 1 débarque dans les bacs français. De quoi permettre aux non-initiés de découvrir cette série hautement addictive et aux connaisseurs de réviser leurs classiques à l’approche de ce nouveau chapitre choc !

Pour vous procurer la première saison de The Last Ship, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier