Warner Bros. Actualités

The Disaster Artist : une galerie de seconds rôles savoureux

Publié

The Disaster Artist : une galerie de seconds rôles savoureux

The Disaster Artist est en salles depuis le 7 mars. Il raconte l’histoire du tournage et du succès du nanar The Room. Si James Franco et son frère Dave interprètent respectivement Tommy Wiseau et Greg Sestero, les rôles principaux, d’autres personnages du film originel ont été attribué à une multitude d’acteurs talentueux.

Alison Brie est Amber

Dans The Disaster Artist, la femme de Dave Franco à la ville, interprète également le rôle de sa compagne à l’écran. Amber perturbe la relation entre Greg Sestero, acteur et meilleur ami de Tommy Wiseau, le réalisateur de The Room. L’actrice brille dans un rôle assez maternel : elle essaye de tirer vers le haut son petit ami et de l’aiguiller vers d’autres films que celui de Wiseau.

Seth Rogen est Sandy Schklair

Seth Rogen et l'équipe de The Room dans The Disaster Artist

Fidèle acolyte de James Franco, ils avaient déjà tourné ensemble dans The Sound And The Fury (2014). Dans The Disaster Artist, il incarne le rôle de l’assistant de production de The Room. C’est le seul membre expérimenté de l’équipe technique ! Il doit souvent épauler Tommy Wiseau, qui, lui, n’y connaît strictement rien. Seth Rogen a un rôle qui lui va comme un gant, puisqu’il est lui-même acteur, scénariste et réalisateur, et qu’il connaît parfaitement les plateaux de tournage.

Ari Graynor est Juliette Danielle, alias Lisa dans The Room

L’actrice a la lourde tâche d’incarner Lisa, le personnage féminin détestable de The Room. Ari Graynor (vue dans Mystic River) a confié avoir visionné le film originel des dizaines de fois afin de comprendre Tommy. Dans The Disaster Artist, la jeune femme est souvent rabaissée par le réalisateur : elle doit faire preuve de beaucoup de patience pour supporter ses sautes d’humeur. Elle s’en tire remarquablement bien, en oscillant entre son rôle difficile, et celui de l’actrice malmenée.

Jacki Weaver est Carolyn Minnott, alias la mère de Lisa

Dans The Room, le personnage de la mère de Lisa est surtout célèbre pour la scène absurde où elle annonce être souffrante d'un cancer alors que cette thématique n’est plus du tout abordée dans le reste du film. La comédienne a confié dans les coulisses de tournage ne pas du tout avoir apprécié le film de Wiseau. En revanche, elle a adoré incarner son rôle et le résultat à l’écran est très drôle !

Les figurants de luxe et caméos

Sharon Stone dans The Disaster Artist

Les yeux attentifs reconnaîtront plusieurs stars dans The Disaster Artist. Melanie Griffith joue la professeure d'art dramatique affolée par le jeu de Tommy Wiseau au début du film. Sharon Stone incarne un agent artistique totalement superficiel et hautain. Zac Efron, lui, est méconnaissable dans la peau de Dan Janjigian, alias Chris-R, un rôle mineur de The Room. Mais aussi : Bryan Cranston, Judd Apatow, Kristen Bell, sans oublier Tommy Wiseau en personne !

The Disaster Artist, en salles depuis le 7 mars 2018.

Attention