Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d'aller voir The Disaster Artist

Publié

5 bonnes raisons d'aller voir The Disaster Artist

En salles depuis le 7 mars, The Disaster Artist narre la success story de The Room, le nanar de Tommy Wiseau devenu culte au fil des années. Voici toutes les raisons pour vous ruer le voir au cinéma !

1. Pour (re)découvrir le phénomène The Room

The Disaster Artist débute par la rencontre entre Greg Sestero et Tommy Wiseau dans un cours de théâtre. Petit à petit, une amitié basée sur leur passion du cinéma se crée. Wiseau, mystérieusement riche, propose à son ami de faire un film. The Disaster Artist est un voyage dans les coulisses de The Room, il reproduit les scènes préférées des fans et montre le début du phénomène.

L'avant-première de The Room dans The Disaster Artist

2. Pour l’amour du cinéma

Le principal atout de The Disaster Artist est sa reconstitution fidèle du tournage de The Room. Une partie du film se passe sur le plateau du nanar. Les comédiens enchaînent les scènes dans des conditions de travail pas vraiment à la hauteur pendant que les techniciens s’affairent pour essayer de monter un long-métrage regardable. On assiste à une mise en abyme sympathique, qui donne à voir comment un film est tourné. Les sautes d’humeur de Wiseau, ainsi que le scénario totalement décousu de The Room rajoutent une pincée comique à ce chantier.

3. Pour rire

Le film est très drôle ! En partie grâce à la personnalité hors du commun de Tommy Wiseau, joué par James Franco. Le personnage principal n’a pas peur du ridicule, ce qui donne lieu à des scènes cocasses. Les passages sur le tournage du film sont aussi savoureux : Wiseau est tellement stressé par la caméra qu’il doit faire des dizaines de prises avant d’arriver à dire son texte… Et on ne se lasse pas de le voir jouer toujours plus faux !

4. Pour ses bonnes critiques

The Disaster Artist a été très bien accueilli par la presse française. Télérama le décrit comme « une comédie alerte et gentiment fêlée. » Télé-Loisirs ne lésine pas sur les compliments : « ode à l'amitié, éloge de la création, The Disaster Artist est un grand film. Non, soyons fou : un chef-d’œuvre. » Le Figaro a été séduit par le « véritable conte de fées » narré par le film. Enfin, Les Inrockuptibles saluent le travail remarquable des comédiens : « La performance d’acteur est hallucinante, dépassant le simple stade de l’imitation assistée par prothèse »

James Franco dans The Disaster Artist

5. Pour la performance des acteurs

Le jeu des comédiens est bien différent du nanar d’origine ! James Franco, méconnaissable physiquement dans le rôle de Wiseau, réalise une performance incroyable. Les seconds rôles sont également très talentueux. On retient principalement Dave Franco, qui incarne Greg Sestero avec beaucoup de justesse. Son personnage se heurte à la difficulté du métier d’acteur, accompagné de sa petite amie Amber, jouée par Alison Bree. Seth Rogen est aussi présent au casting, et campe le rôle de l’assistant de production de The Room.

The Disaster Artist est en salles depuis le 7 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier